Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Aucune loi ne dit "à un seul tapis tu te limiteras". Alors pourquoi se limiter ainsi dans sa déco alors même que la superposition de tapis donne juste un relief incroyable à un salon ? Oui, pourquoi ?
Lire la suite
Conseils et idées pour multiplier et superposer les tapis "1 c'est bien, 2 ou 3 c'est mieux !"
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

1 c'est bien... mais 2 ou 3, c'est encore mieux !

Chéri-Chéri pourra témoigner, à son grand regret, je ne suis pas un fan des tapis. Enfin ça c'était avant. Avant Marley, notre peau de vache (qui, oui, a un nom, mais avant d'être un tapis peau de vache elle était une gentille vache alors ça nous a semblé logique).

Et puis c'était avant que je ne vois mon premier salon avec des tapis superposés ! Waow ! Le choc. Coup de foudre immédiat, love at first sight, Cupidon a frappé, en 1 mot comme en 1000, j'ai adoré ! Et même si je n'ai pas encore sauté le pas, on peut dire que l'idée fait son chemin !

Normal... la superposition de tapis a tout bon !
Avant la superposition de tapis, quand on achetait un tapis, c'était pour la vie (ou presque). Sauf que bon, rester marié à son tapis ad vitam... bof ! Mais grâce à la superposition, "la polygamie de tapis" devient autorisée : on peut craquer sur un nouveau et le mettre à côté de l'ancien ! Zéro mauvaise conscience. Zéro gâchis. Juste de la déco maligne qui permet en plus au passage de se faire un méga grand tapis !
Avant la superposition de tapis, si on avait besoin d'un grand tapis, il fallait quand même un peu casser sa tirelire. Mais là, avec plusieurs lirettes ou plusieurs tapis pas trop chers, on peut vite se faire une grande "zone tapis" polymorphe, modulable ET pas chère... Cool, non ?
Enfin, avant la superposition de tapis, on avait le choix entre une zone tapis rectangulaire et une zone tapis ronde... Sauf que dans la vie, on a parfois envie (voire carrément besoin !) de choses un peu plus biscornues que cela. Avec la superposition de tapis, tout devient possible ! Et en plus tout devient facilement changeable : celui du dessus peut passer en dessous, on peut les agencer autrement et si on change les meubles de place, eux s'adaptent !

Comment on fait si on veut superposer ses tapis sans se tromper ?
Disons le franchement, autant la superposition de tapis provoque un effet "Waow", autant superposer des tapis est quand même ultra simple ! En gros, on peut choisir entre 3 manières de faire :
1. soit on achète plusieurs fois le même (pas forcément très grand) et on superpose !
2. soit on mixe un tapis neutre (en sisal ou en coco par exemple) et un autre au caractère plus affirmé (un tapis peau de vache, un kilim coloré, etc.)
3. soit on mixe franchement des tapis différents en gardant un fil rouge : la même gamme de couleurs, la même inspiration (hop ! que des tapis mexicains ou bien que des tapis kilim ou que des tapis scandinaves... vous avez compris, l'objectif est de rester dans la même histoire)

Et quand même, la déco de ces salons parle d'elle-même, mixer les tapis, les multiplier et les superposer, c'est quand même une riche idée déco, non ?

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Cacher porte condamnee pele mele bureau
Anne
18/01/2017
Dis, comment on fait pour... cacher une porte condamnée ?
Noir meubles selection mur sombre  cuivre
Camille
03/10/2016
Noir... what else ?!
Idee deco mur papier peint motif cover
Anne
27/07/2016
Le papier-peint, je voudrais bien... mais je ne sais point !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte