Passée sur le grill

Idée déco cuisine : "Passée sur le grill"
Merci à The Design Files. Photographe : Toby Scott. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis peau de vache
Tapis peau de vache noir et blanc 215 x 185 cm
Tapis peau de vache tâches noires et blanches
Tabouret de bar style Bistrot 73
Tabouret de bar Bistrot
Suspension noire Drink
Suspension noire Loko

Certains diront que mettre une peau de vache dans une cuisine est une blague de mauvais goût. J'en conviens. Personnellement je trouve que c'est un clin d'oeil amusant, et que quitte à manger de la viande, autant assumer jusqu'au bout...

Et puis la peau de vache noire et blanche, c'est chic. Et ça va merveilleusement bien avec la cuisine laquée blanche, et les baies vitrées anthracites. Ca réchauffe le tout, avec du poil tout doux.

En toute logique les suspensions sont noires, laquées, contemporaines, élégantes.

Mais contre toute attente, les tabourets sont en bois, dans le pur style brasserie, plutôt populaire, plutôt pas contemporain ni design... Et ça fonctionne ! Ca casse le côté trop moderne qui pourrait vite être froid. Ca apporte de la chaleur avec la matière mais aussi la couleur chaude du marron. Ca apporte un clin d'oeil décalé qui renvoie au tapis peau de vache.

On est dans le registre de l'humour chic.

Ce qui fait aussi ici toute la différence, c'est la petite plante discrète posée sur le plan de travail. Mine de rien, elle apporte fraîcheur et luminosité, avec son feuillage généreux et retombant. On n'imagine pas le pouvoir des plantes. D'une cuisine qui aurait pu être complètement chirurgicale avec du blanc laqué et certes beaucoup de lumière mais des baies vitrées gris très foncées pas très gaies, on passe à une cuisine chic et sympa. J'appelle ça le "casual chic". Tout ça avec un tapis peau de vache avec des taches noires et blanches, deux tabourets en bois bistrot de type Thonet, et une plante verte posée sur le comptoir.

Elle est pas simple la vie?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.