L'histoire du père Laboulette

Une cuisine blanche au papier peint bleu à fleurs roses : L'histoire du père Laboulette

Pour recréer cette déco chez vous

Frise adhésive géante Urban Home décor ELECTRO
Plaquette de parement Ural black bricorama
plus dispo
Voir sur bricorama.fr
19,95
Parement mural Gneiss noir asdecarreaux
plus dispo
Voir sur asdecarreaux.com
51,91
Papier-peint Un bisou
Papier-peint Winter poppies blue
Papier-peint fleurs Pippa
Verres à whisky Majestic
Pot cannelle rond
Verre à Whisky Sofiero
Verre à whisky
Bonbonnière boule optique

Allez on imagine un instant cette cuisine toute simple voire désuette avec un mur blanc. Bof.

Avec un mur de cadres? Mieux... Mais là avec ce papier peint, wouahou! Quelle renaissance pour cette cuisine qui a mis son habit chic au charme désuet de la vieille angleterre, remis au goût du jour depuis quelques années...

Transformation réussie et qui donne envie de tester un pan de mur chez soi avec un de ces papiers peints à fleurs ou un autre papier peint aux motifs exubérants. Parce que non le papier peint n'est plus has been. Et oui il peut être à fleurs, à carreaux, à relief, en imitation peau de vache ou zèbre, en effet trompe l'oeil etc etc tout est jouable, laissez parler votre créativité... (on évite juste les papiers peints très typés enfants dans le salon s'il vous plait, non l'enfant n'est pas roi même si on les aime beaucoup...). Donc ok pour le papier peint, ok pour se lâcher, mais (bah oui il y a un "mais") à petite dose et intelligemment! C'est à dire qu'on peut le mettre dans une entrée pour l'habiller en un clin d'oeil OU un salon pour délimiter un espace OU une chambre pour créer une ambiance propice à l'émotion - et à tout ce que vous voulez d'autre...comme diraient 3 gars jamais vus (aussi appelés inconnus), "ceci ne nous....regarde pas". Je dis bien OU, pas ET. A quelques exceptions près.

Ici ils ont un peu abusé du papier peint en en mettant à 2 endroits, dans la même pièce! Mais ça se passe bien. Pourquoi? Parce que le côté graphique et moderne des lignes épurées blanches sur fond noir contraste complètement avec le côté fleur bleu et romantique du papier peint, et que les bonbonnières et les verres à whisky taillés, traditionnels dans leur look, créent le liant entre ces 2 murs. Et le papier peint noir peut être facilement remplacé par des plaquettes de parement ou du carrelage plus classique si vous avez le papier peint en horreur.

Là normalement vous attendez tous de connaître l'histoire du père Laboulette, non? Eh bien c'est un autre avantage du papier peint à fleurs... On peut y cacher toute sorte de lutins ou gnomes qui peuvent surveiller les enfants... eh oui! Et ça marche! Quand j'étais petite (parce que oui je suis grande maintenant, même que j'ai 3 enfants moi-même!), un des murs de la cuisine familiale était recouvert d'une tapisserie à grandes fleurs bleues. Ma petite soeur n'aimait pas la viande et pouvait la mastiquer pendant des heures avant de discrètement la faire glisser par terre. Pour trouver une parade à cette coquinerie, mes parents ont inventé le "père Laboulette", sorte de petit lutin qui se cachait derrière les grandes fleurs de la tapisserie et qui allait venir voler son dessert si elle ne finissait pas sa viande...

Voilà, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas tester le papier peint à fleurs, et nous envoyer vos photos!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.