Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une cuisine blanche égayée par un ensemble de chaises industrielles en métal Tolix de toutes les couleurs, des tabourets Tolix hauteur bar, et de belles suspensions E27 de Muuto
Lire la suite
Idée déco cuisine "Fraise ou citron?"
Merci à housetohome.co.uk / living etc.. Photographe : Jake Curtis.
Pour recréer cette déco chez vous

Fraise ou citron?

La question tant difficile à laquelle les enfants doivent répondre devant le dilemne de LA boule de glace, quand les parents pensent que 2 boules c'est trop... Fraise ou Vanille? Vanille ou chocolat? Chocolat ou Fraise? Et pourquoi pas citron? Argh !

Eh bien ici, point de choix dans cette cuisine aux allures de laboratoire avec ses carreaux blancs. La couleur est à l'honneur et transforme cette cuisine : les chaises en métal apportent une touche industrielle ludique. Vous êtes plutôt rose - fraise, jaune - citron, orange - orange, vert - kiwi (ou pomme?), ou rouge - framboise...? En tous cas c'est gai et ça donne envie! La cuisine ne tranche pas non plus sur la grande décision traditionnelle: plan bar haut ou assise classique "hauteur de table"? Et c'est malin ! On peut se mettre sur les tabourets Tolix, très sobres en acier verni brillant, sans dossier, en face du cuistot. Ou on peut se mettre à côté sur la table intégrée avec une belle continuité de bois. Et on choisit son parfum ! Une chaise Tolix laquée rose, jaune, verte ou orange? Et on n'oublie pas le petit/la petite, qui a sa dose de bonne humeur aussi, à bonne hauteur, avec la chaise haute évolutive Tripp Trapp rouge. Pour un esprit loft tout aussi industriel, vous pouvez aussi choisir votre couleur parmi la nombreuse collection de Multipl's, rééditions actuelles des créations de Joseph Mathieu qui datent des années 20! La tendance étant à l'industriel, on trouve aussi de nombreuses chaises inspirées de cet esprit, repérées pour vous ci-dessous!

Et le tout fonctionne bien avec des luminaires très discrets mais efficaces, à la fois en terme d'éclairage et de design. Une fois de plus, pas besoin de trancher! Merci Muuto et sa suspension E27 dont on peut choisir la couleur du fil, et qui met en avant l'ampoule nue. Toute simple.

De très bonnes idées donc dans cette cuisine, qu'on peut adapter à toute cuisine blanche qu'on trouve un peu terne :

- une combinaison de bar haut et de plan repas à hauteur normale

- des chaises industrielles en métal coloré à mixer à volonté

- des suspensions design toutes simples

On imagine aisément une famille gaie dans cette cuisine, qui aime mélanger les ingrédients, qui aime goûter à tout, expérimenter de nouvelles recettes. Et ça rigole, et ça dessine, et ça joue à côté de papa ou maman qui cuisine.

La fête tous les jours en somme !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Bleu5 copie
Anne
22/04/2014
Le grand bleu sans se mouiller !
Rustic rustique urban citadin d%c3%a9co conseil
Camille
05/10/2016
Urban quoi ?!? Rustic, les gars, rustique.
Idee deco toile ciree 1
Mona
24/08/2016
Merci Eugène !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte