Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Idée déco cuisine : comment humaniser une cuisine contemporaine froide avec une desserte et des tabourets industriels en métal et de la vaisselle vintage et marocaine
Lire la suite
Idée déco cuisine contemporaine avec une touche d'industriel grâce à la desserte en métal et aux tabourets Tolix en métal jaune
Merci à fentonandfenton.com.au.
Pour recréer cette déco chez vous

La carafe et le plat de terre

Quand on refait sa cuisine, on se retrouve vite à faire du moderne. Voire du très moderne. Soit on va chez Monsieur le Scandinave que tout le monde connait et on s'arrache les cheveux à faire soi-même les plans, soit on rentre dans l'une des enseignes connues du secteur, plus ou moins haut de gamme, et quelques semaines plus tard on a une cuisine toute neuve... et un peu froide. Même si le résultat est très joli. C'est ce que je me suis dit en voyant cette photo. C'est ce que je me suis dit en voyant ma nouvelle cuisine.

J'ai toujours rêvé d'une cuisine faite de bric et de broc. De meubles chinés, patinés avec le temps. Il y en a de temps en temps dans les magazines. Mais les travaux avaient lieu maintenant et tout de suite, et donc pas le temps de chiner. Et c'est vrai qu'une cuisine moderne est très pratique et reste abordable selon les matériaux choisis, alors on se laisse vite tenter. Cette cuisine montre comment humaniser un brin cette cuisine moderne. Les tabourets industriels, qui plus est en version jaune, apportent leur côté "chinés", même si c'est pas vrai. Et leur côté "je romps avec le look moderne et contemporain". Et ça continue avec la desserte en métal, totalement industrielle. Rien que ces deux éléments apportent un charme fou à cette cuisine. Ensuite il est facile de continuer à décorer avec des éléments vintage, comme ici des verres et des carafes en verre de couleur verte, à la limite de l'alambic de nos cours de physique au lycée! Et de la vaisselle traditionnelle, que ce soit en porcelaine ou comme ici en terre cuite émaillée, avec une inspiration marocaine qui apporte le style et la couleur.

De bons exemples donc, pour humaniser une cuisine moderne certes jolie, impeccable, pratique, mais qui peut manquer d'âme!

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Selection chaise medaillon
Anne
25/03/2016
Une chaise médaillon, pourquoi pas ?
Decoration salon nature 4
Anne
12/11/2015
Friche addict
Deco cuisine blanc cuivre peau vache 7
Anne
15/01/2014
Chacun fait, fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte