Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

"Je suis arrivée comme une reine, je repars comme une légende" aurait pu dire cette cuisine à la déco choisie pour son étagère murale String rendue mémorable par sa nappe en lin !
Lire la suite
Une cuisine qui mêle esprit scandinave, atelier et bistrot dans sa déco
Merci à alvhem.com. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.
Pour recréer cette déco chez vous

Une String dans la cuisine...

Une String dans la cuisine, est-ce bien raisonnable ? En tout cas voici les conseils déco + la "shopping list" pour recréer chez soi cette cuisine scandinave en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

Du coup, zéro excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette cuisine ?

 

1. Une étagère de cuisine

C'est bien simple : j'ai envie de faire une standing ovation aux habitants de cette cuisine ! D'ailleurs, je me lève et je les acclame. Et je vous invite à faire de même !

Quelle meilleure idée pour tordre le cou aux cuisines asseptisées que d'y faire entrer des choses qui n'ont rien à y faire comme un vélo ou une mini bibliothèque nichée dans un meuble de cuisine ou une étagère murale habituellement plutôt réservée aux salons ?

C'est aérien (car mural) et très léger visuellement (car avec des pans échelle sur les côtés). C'est élégant. Bon, là, j'admets, ce qualificatif pourrait ne pas convenir à toutes les étagères murales de la Terre, mais avec la String pas de fausse note possible : c'est élégant.

Allez, on va le dire, le seul vrai bémol de ce système, c'est la capacité de rangement : d'abord il faut que votre mur supporte tout le poids de votre vaisselle et ensuite, il faut que les étagères puissent accueillir toute la dite vaisselle. Mais peut-être faut-il le voir comme un signe : avez-vous vraiment besoin d'autant d'assiettes, de verres et autres bols ?

 

 

2. Pour ou contre la nappe ?

De vous à moi, j'ai philosophiquement du mal à trancher ! Je crois que je n'ai pas encore atteint le degré de maturité déco nécessaire pour passer à l'étape "nappe". Mais ça ferait un bon sujet pour le bac de Philo de la section déco...

 

Dans cette cuisine en revanche, la nappe passe bien : elle apporte de la convivialité et de la chaleur.

Elle facilite la déco un peu aussi : coincée entre l'étagère murale String en bois foncé, les chaises Thonet noires et les meubles de cuisine laqués blancs, le choix de la couleur et du style de la table n'était pas une mince affaire ! En bois, c'était le clash assuré. Blanche, c'était faire entrer un vent de fraîcheur. Noire, ça passait mais risquait de durcir cette déco. Bref, c'était un choix cornélien !

La nappe règle le problème en douceur. Pardon, la nappe en lin règle le problème en douceur. Car oui, un détail, le lin, mais un détail qui a son importance  : qui dit "lin" dit "nature" et "raffiné" ce qui va bien avec le choix de la suspension de cordonnier ou des chaises Thonet.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Decoration cuisine carrelage metro noir 4
Mona
07/12/2015
Prochain arrêt, métro Père Lachaise
Selection console extensible
Mona
19/02/2016
Table console : petite... juste à première vue !
Conseil deco choix lampe poser cover1
Anne
04/01/2017
Est-ce que mettre une lampe à poser c'est décorer ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte