Woody wood kitchen

Idée déco cuisine bar traditionnelle chic en bois, "Woody Wood Kitchen"
Merci à houseandhome.com. Photographe : Michael Graydon.

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension gamelle blanche alu
Tabouret de bar Tammi
plus dispo
Voir sur produitinterieurbrut.com
195,00
Tabouret de bar haut (assise 75 cm avec assise en coque plastique blanche et pieds en bois naturel vu sur madeindesign.com
Tabouret de bar ST10 Jean
Saladier Potery
Saladier bicolore blanc et bleu
Torchon 70 x 50 en coton d'Egypte bordé latéralement d'un damier taupe vu sur decoclico.fr
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
4,10
Saladier banquet blanc
Saladier lyonnais blanc
Photophore 7 bougies rectangulaire (longueur 56 cm en bois teinté brun foncé vu sur ikea.fr.
plus dispo
Voir sur ikea.fr
4,99
Photophore 5 bougies
Théière Stump 50 cl blanche
Théière blanche In Good Company Marimekko
Tabouret de bar Alpin
Suspension gamelle blanche en métal design industriel vue sur decoclico.fr
Coupe à fruits / Vide-poches Fresco

En préambule, je tiens à dire que je ne suis pas une grande fan des lambris, le fin du fin étant le lambris au plafond (avec du carrelage au sol bien sûr), so années 80… Sans surprise, ce n'est donc pas le bar en bois couplé aux murs en bois et au sol en bois, qui m'ont séduite dans cette cuisine. Non.

Pour être honnête, j'ai d'abord été séduite par l'environnement ("aaaah ! la vue sur la forêt !") et par l'architecture ("ooooh ! la fenêtre au dessus de l'évier !") de cette cuisine. Je sais, c'est le genre d'idée déco tellement difficile à reproduire que ça frôle le ridicule. "On n'a rien de prévu dimanche prochain ? Non ? Super ! On sort la masse, on fait un trou au dessus de l'évier et hop, on va se poser une petite fenêtre !"

Imaginez ! On enlève la fenêtre, on enlève la forêt… Qu'est-ce qu'il reste ? Le bar et le grand espace pas simples à reproduire non plus, certes. Mais pas seulement : il reste aussi une cuisine chaleureuse dans laquelle on a envie de s'arrêter discuter, boire un café, lire un journal, cuisiner. La chaleur du bois modernisée par les gamelles industrielles. La simplicité de la vaisselle et des ustensiles de cuisine blancs. Le charme désuet d'un saladier lyonnais. La chaleur d'un photophore. Deux tabourets avec des repose-pieds qui appellent une p'tite pause. Une déco simple, qui semble intuitive … et complète avec sensibilité le côté plus rustique du bois et du chalet.

Un "chalet" de fille ou du moins de famille, bien loin de la maison dans les bois du bûcheron !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.