Cuisine de peintre

Une cuisine d'artiste à la déco familiale pour une ambiance chaleureuse

Pour recréer cette déco chez vous

Table à rallonges en bois pied ornementés Calvi
plus dispo
Voir sur made-in-meubles.com
598,00
Table à manger avec allonges en bois Tradition
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
899,00
Suspension en métal noir Derby
Suspension en métal noir Zuiver
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
69,30
Suspension noir en métal Caravaggio
Guirlande lumineuse noir grosses ampoules Bellavista Seletti
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
99,00
Guirlande lumineuse grosses ampoules Berti
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
56,01
Chevalet pin courbet
plus dispo
Voir sur bricorama.fr
40,90
Trophée tête de cerf en papier carton
Trophé tête de chevreuil
Chaise design en bois clair à dossier taille de guêpe Copenhague (lot de 4)
Chaise à barreaux en bois noir J77
Lot de 2 chaises en métal noir Lift
plus dispo
Voir sur miliboo.com
74,50
Réflégérateur bleu pastel rétro Smeg
plus dispo
Voir sur boulanger.com
1699,00

Dans une cuisine, on prépare les repas, on prend le petit déjeuner, on s'assoit pour boire un café... mais il y a aussi des fois où l'on a tout simplement envie de s'y attarder, pour flâner, discuter avec celui ou celle qui cuisine et parfois même, pour admirer un joli tableau, tranquillement posé sur son chevalet ! Et clairement dans cette cuisine, arts culinaires et arts plastiques se rejoignent (aussi parce ce que l'ambiance chaleureuse et familiale de cette cuisine est pour le moins propice aux singeries...) !

 

Ceci étant dit, au boulot maintenant ! Si on veut s'inspirer de la déco cette cuisine sans juste la copier, on fait quoi et comment ?

1. Cette cuisine se démarque en premier lieu par son espace atypique : la grande porte vitrée en bois, le carrelage métro mais, surtout, les tuyaux, libres de leurs mouvements. Personne n'a tenté de les dissimuler et c'est exactement ça qui fait le charme de cette cuisine. La perfection se trouve aussi dans l'imperfection. Vous n'avez peut-être pas de carrelage métro, de tuyaux ou de grande porte vitrée, mais ce qu'il faut retenir c'est que, en déco, il ne faut pas chercher le lisse bien parfait mais aussi accepter (et garder) les imperfections...

 

2. LA table familiale par excellence : en bois, un peu (beaucoup) usée mais surtout avec des pieds ornés ! Le top, c'est de la . jouer vintage avec une table récupérée chez Tatie Suzette.

 

3. une suspension "gamelle" en métal noir : une touche industrielle ne fait jamais de mal à une cuisine, surtout quand ça lui donne un coup de modernité. Notre conseil : plus elle est grande, mieux c'est (enfin sauf si votre plafond culmine à 2 mètres...) !

 

4. les chaises dépareillées : c'est une technique qui fonctionne toujours pour donner de la convivialité. Ici, du bois, du noir et des formes rondes.

 

5. les accessoires indispensables : la grosse guirlande lumineuse qui apporte un côté brut, le chevalet pour l'esprit atelier d'artiste et le trophée de chasse ultra maison de famille.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.