Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une cuisine d'artiste à la déco originale pour un ensemble chaleureux dans un environnement propice à la décoration.
Lire la suite
Une cuisine d'artiste à la déco familiale pour une ambiance chaleureuse
Merci à Alvhemmakleri.
Pour recréer cette déco chez vous

Cuisine de peintre

Dans une cuisine, on prépare les repas, on prend le petit déjeuner, on s'assoit pour boire un café... mais il y a aussi des fois où l'on a tout simplement envie de s'y attarder, pour flâner, discuter avec celui ou celle qui cuisine et parfois même, pour admirer un joli tableau, tranquillement posé sur son chevalet ! Et clairement dans cette cuisine, arts culinaires et arts plastiques se rejoignent (aussi parce ce que l'ambiance chaleureuse et familiale de cette cuisine est pour le moins propice aux singeries...) !

 

Ceci étant dit, au boulot maintenant ! Si on veut s'inspirer de la déco cette cuisine sans juste la copier, on fait quoi et comment ?

1. Cette cuisine se démarque en premier lieu par son espace atypique : la grande porte vitrée en bois, le carrelage métro mais, surtout, les tuyaux, libres de leurs mouvements. Personne n'a tenté de les dissimuler et c'est exactement ça qui fait le charme de cette cuisine. La perfection se trouve aussi dans l'imperfection. Vous n'avez peut-être pas de carrelage métro, de tuyaux ou de grande porte vitrée, mais ce qu'il faut retenir c'est que, en déco, il ne faut pas chercher le lisse bien parfait mais aussi accepter (et garder) les imperfections...

 

2. LA table familiale par excellence : en bois, un peu (beaucoup) usée mais surtout avec des pieds ornés ! Le top, c'est de la . jouer vintage avec une table récupérée chez Tatie Suzette.

 

3. une suspension "gamelle" en métal noir : une touche industrielle ne fait jamais de mal à une cuisine, surtout quand ça lui donne un coup de modernité. Notre conseil : plus elle est grande, mieux c'est (enfin sauf si votre plafond culmine à 2 mètres...) !

 

4. les chaises dépareillées : c'est une technique qui fonctionne toujours pour donner de la convivialité. Ici, du bois, du noir et des formes rondes.

 

5. les accessoires indispensables : la grosse guirlande lumineuse qui apporte un côté brut, le chevalet pour l'esprit atelier d'artiste et le trophée de chasse ultra maison de famille.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Selection chaise haute bebe design
Anne
05/02/2016
Choupinet ne ruinera pas la déco
Selection lampadaire arceau design
Anne
25/01/2016
Un lampadaire arceau sinon rien !
Selection mobilier luminaire design
Anne
08/02/2017
This is THE meuble !!!!!
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte