J'adoooOooore, j'adooOoore, j'adoOore

Cover idée déco cuisine années 70 colorée jaune avec des chaises bertoia en métal "J'adooooore"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension Cupole Ø 80 cm / Version mate - Slide Blanc en Matière plastique
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
330,00
Suspension en métal blanc Léna
plus dispo
Voir sur royaledeco.com
159,00
Suspension coupole en métal blanc Cozi
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
39,90
Chaise métal Harry Bertoia pour Knoll
Chaise Bertoia vintage en métal blanc
Chaise en fil de métal gris clair Flux
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
204,00
Chaise à structure filaire blanche Hee de Hay
Ancienne table de ferme en bois 262 x 91 cm
Grande table rectangulaire en pin massif finition huilé avec 2 rallonges (longueur sans rallonge 180 cm, max 280 cm vue sur delamaison.fr
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
499,00
Banc brut en bois vileilli esprit récup Ocean
plus dispo
Voir sur home24.fr
249,99
Banc Why Wood II Says Who
Sticker pour façades de cuisine Ikea

J'adoooOooore
Cette cuisine aux couleurs vives.
J'adore, j'adore, j'adore.
J'adore, j'adooOoore.
Le jaune banane.
La chaise Bertoia.
Le banc usagé.
La table de ferme.
La suspension
Un peu cloche.
J'adore, j'adore, j'adoOore.

Bon, j'aime aussi beaucoup Philippe Katerine.
D'ailleurs je les aime tellement lui et cette cuisine qu'au lieu de s'appeler "JadoooOooore, j'adooOoore, j'adoOre", tout ça aurait pu s'appeler "La Banane" eu égard à la couleur des portes qui nous change un peu des classiques blanc (et ses variantes gris clair et beige clair), bois ou acier brossé (et sa variante "alu")... Non mais laissez moi, Non mais laissez moi, Colorer en banane... (et je m'arrête là parce que je ne suis pas sure que vous ayez envie que ça finisse par "toute nue sur la cuisine" comme dans la chanson de Philou).

J'adore donc cette cuisine jaune banane qui sort complètement des standards. Qu'on ne se méprenne pas, j'aime assez le géant suédois au logo jaune et bleu et ses cuisines. Mais, comment dire, après avoir "même pas usé" 4 de ses cuisines, eh bien... y'en a marre : mes copines ont les mêmes, les copines de mes copines ont les mêmes, les copines des copines de mes copines ont les mêmes. Bref ! On a un peu tous les mêmes cuisines ! Et si on sort du géant bleu et jaune pour aller faire un tour chez les enseignes un peu "Jo la Bricole" ou chez les cuisinistes, j'aurais tendance à dire que c'est un peu le même combat : l'originalité reste contenue.

Et là, cette cuisine, c'est exactement ça : un feu d'artifice d'originalité avec des couleurs waow, des mélanges de vieux, de très vieux et de contemporain, une chaise grillagée Bertoia, un banc tout pourri tout droit sorti d'une cabane dans la forêt (et ce "tout pourri" est affectueux. Aucun jugement de valeur. Le brut lui va très bien. D'ailleurs, c'est bien simple, ce banc, j'adooOoore).
Mais le bouquet final dans ce feu d'artifice, THE truc vraiment intéressant, c'est ce jaune banane sur les portes de placards ! Qui achète une cuisine jaune ? Pas grand monde (bon les vendeurs de cuisines à portes jaunes ne sont pas légion non plus, ça n'aide pas !). Est-ce qu'on nait jaune (quand on est cuisine) ou est-ce qu'on le devient ? Et pour le devenir, comment ça se passe ?
1ère option, l'huile de coude et la peinture. Là, l'opération est un peu douloureuse ; ça fait mal. Aux coudes.
2ème option, Like A Color et consorts : des vendeurs de stickers... aux dimensions des portes du géant suédois (et à d'autres aussi, mais celles du suédois ont déjà été mesurées : ça marche, j'ai vérifié !). La solution n'est pas 100% facile : poser un sticker sans faire de bulle reste toujours une épreuve. Pourtant on échappe à la prise de mesures, au ponçage, à la 1ère couche de peinture... et à la 2ème aussi ! En plus, le résultat n'a quand même rien à voir (on est sur une finition plus satinée, plus lisse qu'avec la peinture).

En toute subjectivité, vous l'aurez compris, j'adoOore.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.