Black K

Une cuisine noire et bois originale et chaleureuse
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Annette O'Brien. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise en bois à accoudoirs Galb
Chaise années 30 assise cannage ou contreplaqué
Chaise Thonet 209 à accoudoirs en bois clair
Table repas moderne en bois Effect 8 personnes
Table rectangulaire à rallonges 200x90 Hambourg
Table repas épurée en bois clair Structura 6 à 12 personnes

Une cuisine noire avec une jolie déco chaleureuse + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco de la jolie cuisine = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette cuisine ?

1. Le noir n'est pas une couleur triste. Le noir peut être une couleur chaleureuse et cocooning. A ce titre, il mérite amplement qu'on l'invite dans sa cuisine. Elégant, le noir fait des cuisines à des années-lumières des cuisines laboratoires bien blanches où rien ne dépasse.

 

2. une cuisine noire, c'est joli mais c'est sombre (rapport au noir). Premier aspect à travailler pour que votre cuisine noire reste accueillante et chaleureuse, la lumière. Ce que vous cherchez c'est plutôt une lumière douce, donc soit une lumière naturelle, soit des éclairages dispersés deci delà (mais surtout pas de spot à la lumière un peu froide par exemple). Ensuite, pour éviter d'éplucher seul(e) les pommes de terre, venez réchauffer un peu votre cuisine avec des touches de bois. Autre option, en lieu et place du bois, vous pouvez tenter la couleur. En effet, le noir a aussi le don de mettre en valeur les couleurs. Hop, petit exemple en passant au cas où vous auriez douté du pouvoir du noir sur la couleur !

Cuisine noire réchauffée par du bois et une touche de couleur

 

3. ce placard avec son grand sticker à motif est juste "waow", d'autant plus que le reste de la cuisine est hyper sobre. Côté "réchauffage" du noir, il joue pleinement son rôle avec son motif d'inspiration ethnique aux angles doux.

Et pour refaire la même chose chez vous alors ? Bon c'est à la fois simple et pas simple du tout. C'est simple car il s'agit d'un "bête sticker". Mais c'est aussi compliqué. En effet, il s'agit d'un grand sticker et que qui dit "grand sticker" dit "pose pas si facile que ça sauf à être fan des bulles et des plis". Et ensuite si faire fabriquer un sticker sur-mesure, ça se fait, il faut être en mesure de trouver le motif qui va bien et que là, vous serez un peu tout seul face à vous et votre vous-même (aidé dans le meilleur des cas de l'oeil avisé de votre conjoint).

Bon pour vous et votre conjoint, je ne peux rien faire. Pour le reste, certains sites vous permettent d'accéder à des banques d'image et de faire imprimer des adhésifs aux dimensions souhaitées en un seul endroit.

Enfin, si vous avez plutôt envie d'opter pour un sticker uni, là, tout devient plus simple et des sites grand public comme likeacolor.com conviennent parfaitement.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.