Chacun fait, fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !

Idée déco cuisine vintage blanche réchauffée par un tapis peau de vache noir et une suspension Tom Dixon cuivrée

Pour recréer cette déco chez vous

Table ronde blanche à pied central Circle diamètre 100 cm
Table à manger ronde en bois et métal blanc Madison Diamètre 110  Hauteur 75 cm
Table ovale blanche rétro avec un pied central Halia
plus dispo
Voir sur miliboo.com
499,00
Table de repas tulipe Saarinen blanche
Chaise à coque plastique blanche et pieds compas en bois Ormond DSW (Lot de 2)
Chaise à coque plastique blanche et pieds en bois Jimi (lot de 2)
Promo : Chaise Forum Blanche Bois Design
Chaise plastique blanche DSW à pieds compas en bois Eames de Vitra
Suspension boule cuivrée Copenhagen diamètre 30 cm
Suspension boule rétro cuivrée années 70
Suspension boule en cuivre Copper Shade de Tom Dixon
Chaise haute bébé évolutive design Tripp Trapp blanche
Tapis peau de vache noir Ikea Koldby
Tapis peau de vache uni noir

Avec une telle rangée de placards blancs, bien propre sur elle, sans même une poignée qui dépasse, autant se le dire, la déco de cette cuisine ne prenait pas forcément le chemin de la facilité. J'entends déjà les « m'enfin, le blanc, c'est 0 risque ». Pas si sûre : il me semble à moi que, au contraire, le « bien blanc - bien propre sur le lui - bien rangé » est en fait un faux ami si on veut une cuisine à vivre et à partager (car ma pauv' Lucette, quand le blanc est là, le clinique et le froid ne sont jamais très loin !)

Attention ! Mon propos n'est absolument pas de bouter le blanc hors des cuisines. Que nenni point du tout ! Ce que je veux juste faire passer comme message c'est que on peut avoir du blanc et même du noir et blanc ET avoir une cuisine conviviale et chaleureuse en s'inspirant un peu de cette déco par exemple !

Pour cela, il faut prendre quelques risques, être très inspirés ou piocher les bonnes idées repérées à droite ou à gauche. Alors !?! Quelles sont les bonnes idées à piocher ?

Dans l'optique cuisine chaleureuse, une idée directrice sur laquelle s'appuyer : le blanc tu réchaufferas. Et concrètement on fait comment ? Dans cette cuisine-ci, ce sont les matières naturelles et chaudes qui ont été mises à contribution.

Avec ce tapis peau de vache au noir profond et chatoyant (et ses poils comme son côté chatoyant apportent de la chaleur ; petite remarque en passant pour les réfractaires : pas de problème pour mettre un tapis peau de vache dans une cuisine, les vaches ne sont pas spécialement sales alors même qu'elles ne font guère attention ! Plus sérieusement la peau de vache est naturellement anti-tâches.). Et puis faire entrer une vache dans la cuisine, ça reste un peu anticonformiste, un peu fou-fou, idéal pour vous casser le côté sage du blanc !

Avec ces chaises, blanches certes, classiques, indéniablement (ni vu ni connu on a quand même des chaises DSW Eames…) , mais avec les pieds en bois surtout !

Avec la suspension Copper Shade de Tom Dixon, très jolie au demeurant, mais qui a aussi, compte dans l'optique du « réchauffement climatique» de cette cuisine, comme grand avantage d'être en cuivre donc dans une couleur douce et chaude.

Et parce que j'aime vraiment bien cette cuisine, j'attire aussi votre attention sur quelques autres points intéressants. la table ronde conviviale, la crédence originale et discrète, la chaise haute qui s'intègre sans souci avec le reste et enfin les meubles bas de cuisine contrastants (qui sont aussi un bonne idée en rénovation : le jour où votre cuisine aura envie de se fait ravaler la façade, un coup de peinture (après décapage bien sûr) et hop, 10 ans de moins !).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.