Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Il manque un petit quelque chose à votre cuisine ? Faites comme ici et osez le "combo" doré - bibliothèque - parquet peint !
Lire la suite
Une cuisine au parquet peint noir et blanc réveillé par des chaises rouges et une suspension dorée
Merci à alvhem.com. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.
Pour recréer cette déco chez vous

Echec et mat

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer cette cuisine colorée en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette cuisine ?

 

1. Sol joliment habillé, pièce merveilleusement décorée

Habiller ses sols n'est pas un luxe : c'est juste une hyper bonne idée qu'on devrait nous obliger à copier !

Si vous en doutez encore, regardez plutôt la décoration de cette cuisine : qu'est-ce qui la rend aussi distinctive ? Non. Ce ne sont pas les chaises rouges, ni même la niche étagère ou la jolie suspension dorée. C'est le sol en parquet peint d'une mosaïque noire et blanche. On aime ou pas le sol de cette cuisine, mais une chose est certaine, aucune chance qu'on l'oublie !

Alors bien sûr, on n'a pas tous la chance d'avoir du parquet dans sa cuisine. Mais ne comptez pas pouvoir utiliser cet argument pour faire l'économie de l'habillage du sol de votre coin repas ! Les idées ne manquent pas pour rendre votre sol mémorable : parquet peint, bien sûr, mais aussi mosaïque de carrelage ou fresque de carreaux de ciment, mélange de carrelage et de parquet, tapis (1, 2 ou même davantage... mais au moins 1 !).

Vous voulez n'habiller votre sol que partiellement ? Deux options, misez sur le coin "à taaaaable !" ou sur celui "euh... quelqu'un pour m'aider à préparer le repas ?".
 

 

2. Du doré pour une touche de préciosité

Eh non ! Je ne vous parlerai toujours pas des chaises rouges... Rouge - noir - blanc, ça reste une bonne idée et oui, le rouge réveille magnifiquement le blanc et le noir, mais en même temps, rien d'hyper original là-dedans !

Non, la vraie originalité, c'est la suspension dorée : l'or donne une touche luxueuse et raffinée à cette cuisine. Elle attire le regard et joue les contrastes avec le vieux parquet à larges lames. Bref, elle est clin d'oeil.

 

 

3. Une bibliothèque dans la cuisine

Quand on pense "lecture", on ne pense pas forcément "cuisine". Du coup, rien d'étonnant à ce quand on pense "bibliothèque", on ne pense pas "cuisine" non plus. C'est ballot.

Car une bibliothèque, ça vous humanise une cuisine en deux coups de cuillère à pot ! Un peu comme si ça la transformait en vraie pièce où il fait bon vivre...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Chaises assorties table ronde louis philippe
Anne
06/04/2016
Dis, qu'est-ce que je mets... comme chaises avec ma table Louis Philippe blanche ?
Coin repas cuisine metal filaire retro
Anne
18/01/2016
Maître Hibou sur son mur perché
Conseil deco peinture care fenetre
Anne
15/06/2016
Peindre ou ne pas peindre... le cadre de sa fenêtre ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte