Echec et mat

Une cuisine au parquet peint noir et blanc réveillé par des chaises rouges et une suspension dorée
Merci à alvhem.com. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension en métal doré  Sweet Forest
Suspension cylindrique galbée en métal doré Material
Suspension en verre doré Mega Bulb de AndTradition
Suspension boule dorée Mirror Ball de Tom Dixon Or
Table à manger ronde laquée blanche Bianco
Table à manger ronde blanche à pieds en métal noir Up To You
Chaise empilable à assise rouge en bois peint Bristol (lot de 2)
Chaise empilable à dossier rond rouge New Abigail (lot de 2)
Chaise empilable en plastique rouge Maui de Kartell
Chaise Fourmi rouge empilable

Les conseils déco + la "shopping list" pour recréer cette cuisine colorée en 2 clics et à son budget = merci What A Nice Place !

En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette cuisine ?

 

1. Sol joliment habillé, pièce merveilleusement décorée

Habiller ses sols n'est pas un luxe : c'est juste une hyper bonne idée qu'on devrait nous obliger à copier !

Si vous en doutez encore, regardez plutôt la décoration de cette cuisine : qu'est-ce qui la rend aussi distinctive ? Non. Ce ne sont pas les chaises rouges, ni même la niche étagère ou la jolie suspension dorée. C'est le sol en parquet peint d'une mosaïque noire et blanche. On aime ou pas le sol de cette cuisine, mais une chose est certaine, aucune chance qu'on l'oublie !

Alors bien sûr, on n'a pas tous la chance d'avoir du parquet dans sa cuisine. Mais ne comptez pas pouvoir utiliser cet argument pour faire l'économie de l'habillage du sol de votre coin repas ! Les idées ne manquent pas pour rendre votre sol mémorable : parquet peint, bien sûr, mais aussi mosaïque de carrelage ou fresque de carreaux de ciment, mélange de carrelage et de parquet, tapis (1, 2 ou même davantage... mais au moins 1 !).

Vous voulez n'habiller votre sol que partiellement ? Deux options, misez sur le coin "à taaaaable !" ou sur celui "euh... quelqu'un pour m'aider à préparer le repas ?".
 

 

2. Du doré pour une touche de préciosité

Eh non ! Je ne vous parlerai toujours pas des chaises rouges... Rouge - noir - blanc, ça reste une bonne idée et oui, le rouge réveille magnifiquement le blanc et le noir, mais en même temps, rien d'hyper original là-dedans !

Non, la vraie originalité, c'est la suspension dorée : l'or donne une touche luxueuse et raffinée à cette cuisine. Elle attire le regard et joue les contrastes avec le vieux parquet à larges lames. Bref, elle est clin d'oeil.

 

 

3. Une bibliothèque dans la cuisine

Quand on pense "lecture", on ne pense pas forcément "cuisine". Du coup, rien d'étonnant à ce quand on pense "bibliothèque", on ne pense pas "cuisine" non plus. C'est ballot.

Car une bibliothèque, ça vous humanise une cuisine en deux coups de cuillère à pot ! Un peu comme si ça la transformait en vraie pièce où il fait bon vivre...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.