Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Quand le salon entre dans cuisine cela donne une cuisine atypique et chaleureuse où il fait bon vivre... Une excellente idée déco !
Lire la suite
Une cuisine à la déco rétro personnelle et un peu bohème
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Annette O'Brien. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Coucou ! Hibou ! On entend le coucou.

Une cuisine avec une jolie déco rétro et un peu bohème + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette cuisine ?

1. il ne faut pas avoir peur de laisser entrer la cuisine dans le salon et vice versa. Souvent, même quand la cuisine est ouverte sur les autres pièces à vivre, chaque espace reste bien cantonné dans sa fonction première, d'où des cuisines parfois un peu froides et cliniques. Là, au contraire, la cuisine semble juste être le prolongement du salon : les livres (les vrais livres, pas des livres de recettes) l'envahissent que ce soit en bout du plan de travail ou sur le mur en face, la déco y fait une incursion remarquée (on a quand même une affiche de cinéma vintage qui trône sur le plan de travail) et le fauteuil en cuir bleu récupéré de chez papi a un pied dans la cuisine. Conséquence directe de cette porosité : la cuisine est conviviale et on a juste envie d'y passer un peu de temps.

 

2. pour donner un côté rétro (ou contemporain ou vintage ou industriel ou...) nul besoin que tout soit raccord et crie "je suis rétro". Quelques pièces fortes suffisent (une chaise, une table, un tableau) et le reste s'il est neutre (comme les étagères murales par exemple) suivra le mouvement ou s'il est plus typé (comme le coucou par exemple) twistera un peu l'ensemble en lui donnant une touche personnelle. Seul bémol, ne pas twister dans tous les sens sinon on frôle la cacophonie voire le chaos !

 

3. beau challenge, le coucou passe comme une lettre à la poste dans la déco de cette cuisine.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco salle manger retro industrielle botanique cover
Anne
20/09/2016
Psst ! Demain, interro écrite en Sciences Nat...
Petit zoom potirons citrouilles et cie
Isabelle
17/12/2013
Potirons, citrouilles et cie...
Conseil deco choix lampe poser cover1
Anne
04/01/2017
Est-ce que mettre une lampe à poser c'est décorer ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte