Tudo Bem ! Rio s'invite dans votre salon

Quand la décoration brésilienne ambiance votre salon.

Pour recréer cette déco chez vous

Corbeille vide-poche en papier multicolore tressé
Coussin rectangulaire à motif patchwork bariolé Tropical 30 x 50 cm
Tableau à motif feuilages vert Into the Jungle 67 x 85 cm
Vase transparent et bleu Jungle
Coussin en velours tressé multicolore Vila 45 x 45 cm
Miroir ovale seventies en rotin Linares
Revêtement adhésif imiatation bois usé multicolore Rio
Coussin rectangulaire à motifs tâches vertes et jaunes Raisia 25 x 40 cm
Tabouret ethnique multicolore en ballons de baudruche tressés Balloona
Banquette 2/3 places hippie chic rose Bohemian
Suspension boule en bois ajouré Coral diamètre 80 cm de David Trubridge
Pouf carré à motifs ethniques gris, beige, rouge et bleu Istahan
Fauteuil à fils scoubidou bleus Copacabana
Fauteuil multicolore à motif jungle et perroquet Jungle Fever de Kare Design
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
599,00
Panier tressé haut à base colorée Syracuze (lot de 2)
Tapis rectangulaire à motifs chevrons multicolores Rio 182 x 274 cm
Grand buffet vintage gris et jaune Janeiro 220 cm
Pouf scoubidous orange et rose
Fauteuil seventies en rotin vert clair Smoothie
Tableau imprimé jungle et touchan Tropical 50 x 70 cm
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
59,00
Chaise rétro bleue en fils scoubidou tendus Joalie
Jeté de canapé ou jeté de lit à motifs chevrons colorés Lio
Flamant rose Meiko
Statuette jaune en forme d'ananas
Buffet ouvert rétro en bois et fils scoubidou verts Let's dance de Elsa Randé
Papier-peint à motif feuilles vertes de palmier Palm Jungle
Tapis rectangulaire en coton multicolore tressé Roulotte 160x230
Papier-peint imprimé gros feuillages verts sur fond blanc Jungle Fever

Papaapaaa... Papapa-paapaaa... Saaaambaaaa !

Et si votre salon se mettait à l'heure brésilienne et se couvrait de motifs exotiques et de couleurs vives ? Et s'il vous donnait du peps et le sourire au quotidien grâce à une déco "made in Rio" (ou presque) chaleureuse et pleine d’énergie ?

Tenté par l'idée de laisser le Brésil entrer dans votre salon ? Génial ! 1ère étape : (re-)sortez vos tongs, votre bikini (ou votre short de bain), vos bracelets brésiliens et laissez-vous guider...

 

L'idée est de créer un univers convivial et joyeux, propice à recevoir des amis ou de la famille autour de coussins fleuris, de mobilier en osier, d’imprimés Chita et de corbeilles de fruits.

Exemple d'imprimés fleuris brésiliens Chita

Osez les imprimés à gros motifs : la nature brésilienne est généreuse et luxuriante, votre déco aussi ! C'est donc le moment de sortir les motifs ananas, kiwis, bananes, pastèques, perroquets, toucans, palmiers et bien sûr les fleurs d’Hibiscus le tout sur un fond vif et pétillant.

Si vous vous sentez l'âme et l'audace d'un conquistador (et que vous êtes un peu sûr de votre coup quand même !) misez sur le papier-peint avec une tapisserie représentant la forêt amazonienne, dans l’esprit jungle (le vert étant la couleur « in » de l’été) et sinon, jouez avec vos nappes et vos coussins pour inviter ces imprimés fleuris "so Brazil".

 

 

Le Brésil n'est pas qu'une nature luxuriante, c'est aussi une terre d'histoire. La décoration brésilienne puise son inspiration dans différentes cultures : portugaise, indienne, africaine... Côté déco, cela laisse la part belle aux grands aplats de peinture d’un joli bleu turquoise ou d’orange terre, aux meubles bruts comme une "bonne grosse table en bois", un tapis tressé bariolé ou des macramés colorés, et aux motifs aztèques.

Un peu comme pour les imprimés à gros motifs, on vous rassure, vous pouvez y aller franchement et vous lancer à corps perdu dans une "brazilinisation" radicale de votre salon... mais aussi vous limiter à quelques petites touches avec un vide-poche en corde tressée pour ranger les magazines par-ci, des corbeilles d’osier colorées pour le courrier et les fruits par-là, un peu de vaisselle bariolée, un tapis en jute, des coussins de chaises aux motifs exotiques ou une plante exotique dans un joli pot de couleur vive.

 

 

Une des spécialités décoratives brésiliennes est le recyclage. Et le recyclage c'est bien... pour la planète, mais aussi pour la déco, car chaque objet devient unique et acquiert un peu de caractère et de personnalité au passage !

Alors à défaut de vous inscrire dans la lignée du travail des Frères Campana*, célèbres pour concevoir des objets à partir de déchets et d'objets trouvés dans les Favelas en collectant puis d'assemblant vous-même avec vos petits doigts boudinnés des rebuts industriels et des objets domestiques qui ont déjà bien vécu, n'hésitez pas à faire entrer un peu de cette magie créative dans votre déco !

Sur le plan esthétique, le résultat de ce recyclage est étonnant : chaises habillées de cordages, plateau de table jonché de fragments de bois... Et que ce soit au niveau des couleurs ou des matières, toutes les associations sont possibles, même les plus incongrues.

 

 

Alors ? Prêt à faire d'une déco brésilienne votre allié anti-déprime de la rentrée ?

 

* Ne pas confondre les frères Campana avec Campana dans La Chèvre de Franci Veber... Voici quelques unes de leurs réalisations, vous verrez, rien à voir ni avec avec Gérard Depardieu ni avec Pierre Richard !

Réalisations des Frères Campana

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.