Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Si j'étais Frankenstein, je ne serais pas celui qui fait peur, mais plutôt celui qui a peur. J'aurai besoin de réconfort et ma chambre serait un endroit de paix et calme : une chambre à la déco tradi chic chaleureuse et fleurie.
Lire la suite
Si j'étais Frankenstein, j'aurais une chambre à la déco tradi chic chaleureuse et fleurie...
Pour recréer cette déco chez vous

Franck Einstein ou presque !

Si j'étais Frankenstein, je serais un savant mélange du personnage cinématographie et littéraire. Je serais rêveur et doux, bête et fort mais surtout vâââchement grand (le vrai Frankenstein mesurait 2 mètres 46) ! Ce qui n'est pas des plus pratique pour trouver un logement à un prix raisonnable et des pantalons qui arrivent en bas des chevilles.
En plus d'être grand, je ne serais pas trop aimé, voire franchement pas du tout aimé ce qui m'aurait rendu sensible et timide. Face à ce monde hostile, c'est le moins qu'on puisse dire, heureusement que la déco de ma chambre est réconfortante !

 

Qui dit "réconfort" dit "grand-mère". Alors si j'étais Frankenstein, ma chambre serait une chambre de "grand-mère mâle" avec des tons chauds, des matières douces et un style à mémé, un peu tradi et résolument chic (car ma mémé a bon goût) !

 

Dans ma chambre, point de lit : depuis quand les montres dorment-ils ? Je sais, je ne devrais pas parler de moi en ces termes, mais en même temps, tout le monde m'appelle ainsi... (et puis il y a des monstres gentils, on m'a parlé d'un certain Casimir !). Par contre j'aurais un grand fauteuil confortable ou une méridienne (mes pieds dépasseraient un peu mais tant pis) par ce que j'adore, moi Frankenstein, lire. Bien sûr, ce fauteuil est solide, très solide, car avec mes 2 mètres 46, vous imaginez que je ne pèse pas 65 kg. D'ailleurs d'après mes calculs je devrais peser dans les 170 kg. Pour la couleur de ce fauteuil, facile, j'ai choisi des couleurs qui rendent grâce à mon teint jaunâtre (lumineux et solaire). 

 

Etant totalement insensible au froid, pas vraiment besoin de cheminée ni même de plaid dans lequel se réchauffer les doigts de pied en hiver. C'est ballot, parce qu'un plaid ça n'est pas que de la chaleur corporelle, c'est aussi de la chaleur "quasi humaine"; Alors j'ai quand même un plaid, même si je n'ai jamais froid. C'est un plaid en fausse fourrure : le nec plus ultra pour réconforter ce grand bonhomme rejeté qui je suis désormais ! Un p'tit câlin par ci, un autre par là, rien de mieux que de la moumoute pour donner au plus triste des monstres.

 

J'ai mon fauteuil et mon plaid pour le confort dans mes moments de lecture, ne me manquait plus qu'une lampe., car c'est bien triste, mais je ne suis pas un de ces super-héros aux yeux rayons X. Non, non, non, j'ai besoin d'une lampe pour lire mes romans favoris (Le magicien d'Oz, A la recherche du temps perdu, Oui-oui à la montagne...).

 

Enfin, ne manque plus que l'élement essentiel à la déco ma chambre / coin lecture, une bibliothèque. C'est bien d'avoir des livres, mais c'est mieux s'il ne sont pas empilés. Moi qui suis fait de bric et de broc, je veux une bibliothèque dans une matière solide et naturelle, du bois par exemple (c'est solide comme moi !).

 

Et pour parfaire l'ensemble, un joli papier-peint : si j'avais une mémé, elle aurait adoré...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Rideau store selection conseil couleur motifs mati%c3%a8res
Camille
16/09/2016
Rideaux or not rideaux ? That is the question !
Idee deco salon retro mad men omaha beach cover
Anne
25/08/2016
Omaha beach
Idee decoration buffet colore bleu
Anne
28/10/2016
10 bonnes raisons de dire "oui" au buffet coloré
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte