Franck Einstein ou presque !

Si j'étais Frankenstein, j'aurais une chambre à la déco tradi chic chaleureuse et fleurie...

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil XL fixe NEO CHIQUITO,  toile lin froissé, BULTEX.LIVRAISON GRATUITE.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
717,00
Fauteuil XL Bali coton lin
Méridienne en coton gris ardoise Bastide
Plaid en fausse fourrure blanc 125 x 150 cm GRAND NORD
Hima Plaid en fausse fourrure 130x170cm
plus dispo
Voir sur alinea.fr
24,99
Bibliothèque en manguier massif blanche L 100 cm Amélie
Bibliothèque échelle en chêne 6 niveaux Hambledon -PM
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
315,00
Bibliothèque Sanctis - Imitation chêne de Sonoma, mooved
plus dispo
Voir sur home24.fr
99,99
Lampadaire articulé en métal brun Max
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
99,00
EEC A++, Lampadaire Trylith - Blanc 1 ampoule, Loistaa
plus dispo
Voir sur home24.fr
169,99
Lampadaire en bois et coton beige H 155 cm NIXON
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
139,90
Lampadaire en bois avec bras articulé et abat jour cylindre en coton hauteur 170cm...
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
95,00
Magnifique lampadaire LED Novalee
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
91,90
Abat Jour Frankensteins Bride La fiance de Frankenstein, dco gothique, film dhorreur, cadre baroque, lampe de chevet, cadeau dco
plus dispo
Voir sur etsy.com
48,90
Affiche du livre de Frankenstein noir et rouge
Affiche Frankenstein Let Me Be Franck
Jeu De Construction Frankenstein Nanoblock
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
12,00
Papier peint rétroà motif florale Meila
Papier peint vinyle sur intisse rayure Rouge Star
plus dispo
Voir sur castorama.fr
13,95
Papier peint Brigitte - Bleu / Grisaille / Blanc - Finement structuré, Brigitte Home
plus dispo
Voir sur home24.fr
12,99

Si j'étais Frankenstein, je serais un savant mélange du personnage cinématographie et littéraire. Je serais rêveur et doux, bête et fort mais surtout vâââchement grand (le vrai Frankenstein mesurait 2 mètres 46) ! Ce qui n'est pas des plus pratique pour trouver un logement à un prix raisonnable et des pantalons qui arrivent en bas des chevilles.
En plus d'être grand, je ne serais pas trop aimé, voire franchement pas du tout aimé ce qui m'aurait rendu sensible et timide. Face à ce monde hostile, c'est le moins qu'on puisse dire, heureusement que la déco de ma chambre est réconfortante !

 

Qui dit "réconfort" dit "grand-mère". Alors si j'étais Frankenstein, ma chambre serait une chambre de "grand-mère mâle" avec des tons chauds, des matières douces et un style à mémé, un peu tradi et résolument chic (car ma mémé a bon goût) !

 

Dans ma chambre, point de lit : depuis quand les montres dorment-ils ? Je sais, je ne devrais pas parler de moi en ces termes, mais en même temps, tout le monde m'appelle ainsi... (et puis il y a des monstres gentils, on m'a parlé d'un certain Casimir !). Par contre j'aurais un grand fauteuil confortable ou une méridienne (mes pieds dépasseraient un peu mais tant pis) par ce que j'adore, moi Frankenstein, lire. Bien sûr, ce fauteuil est solide, très solide, car avec mes 2 mètres 46, vous imaginez que je ne pèse pas 65 kg. D'ailleurs d'après mes calculs je devrais peser dans les 170 kg. Pour la couleur de ce fauteuil, facile, j'ai choisi des couleurs qui rendent grâce à mon teint jaunâtre (lumineux et solaire). 

 

Etant totalement insensible au froid, pas vraiment besoin de cheminée ni même de plaid dans lequel se réchauffer les doigts de pied en hiver. C'est ballot, parce qu'un plaid ça n'est pas que de la chaleur corporelle, c'est aussi de la chaleur "quasi humaine"; Alors j'ai quand même un plaid, même si je n'ai jamais froid. C'est un plaid en fausse fourrure : le nec plus ultra pour réconforter ce grand bonhomme rejeté qui je suis désormais ! Un p'tit câlin par ci, un autre par là, rien de mieux que de la moumoute pour donner au plus triste des monstres.

 

J'ai mon fauteuil et mon plaid pour le confort dans mes moments de lecture, ne me manquait plus qu'une lampe., car c'est bien triste, mais je ne suis pas un de ces super-héros aux yeux rayons X. Non, non, non, j'ai besoin d'une lampe pour lire mes romans favoris (Le magicien d'Oz, A la recherche du temps perdu, Oui-oui à la montagne...).

 

Enfin, ne manque plus que l'élement essentiel à la déco ma chambre / coin lecture, une bibliothèque. C'est bien d'avoir des livres, mais c'est mieux s'il ne sont pas empilés. Moi qui suis fait de bric et de broc, je veux une bibliothèque dans une matière solide et naturelle, du bois par exemple (c'est solide comme moi !).

 

Et pour parfaire l'ensemble, un joli papier-peint : si j'avais une mémé, elle aurait adoré...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.