Comment mettre du rose partout dans sa déco sans passer pour Barbara Cartland ?

Petits conseils et sélection de meubles et objets déco qui vont bien pour mettre du rose dans sa déco

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise rétro en tissu rose pâle et pieds compas en bois Mauricette
Chaise vintage bohème en coton brodé rose et pieds en bois foncé Mauricette
Chaise écolier rose pâle Walker de House Doctor
Chaise industrielle Tolix en métal rose pâle
Etagère fine à 3 niveaux Babou
plus dispo
Voir sur decobb.com
80,00
Etagère murale vintage en formica vieux rose Rosy de Les Gambettes
Fauteuil de jardin Copacabana rose
Fauteuil bohème en rotin rose fuchsia Smoothie
Fauteuil scandinave à haut dossier capitonné en tissu rose clair Iceberg
Bibliothèque étagère rose fuchsia destructurée et minimaliste Mikado
Lampadaire vintage rose clair Grasshopper de Gubi
Lampadaire industriel articulé rose Loft Zigzag à 6 bras de Jieldé
Suspension rose XXL en carton plié Compleated diamètre 63cm
Lampe à poser en carton plié rose Compleated
Lampe à poser rose fuchsia forme pion de jeu Toy
Lampe à poser bonhomme nu à chapeau rose Mr P One Man Shy
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
79,50
Lampe veilleuse en forme d'enfant déguisé en lapin rose
Lampe à poser debout ou couché rose Yorki
Lampe à poser tripode à abat-jour rose et gris Chantilly
Pouf marocain rose fuchsia en cuir
Pouf pop rose fuchsia forme boule Ball Chair de XL Boom
Table à manger 8 / 10 personnes en métal rose fuchsia Bellevie de Fermob
Table à manger seventies en formica rose clair Vera de Les Gambettes
Petit tapis descente de lit à chevron rose fuchsia Marielle 60 x 115 cm
Tapis lirette rectangulaire en coton tressé rose Misty 170 x 240 cm
Tapis rectangulaire rose clair à motifs géomériques marron Borg 140 x 200cm de Louise Roe
Sculpture décorative flamant rose en fils de métal Meiko
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
69,00

Vous n’osez pas vraiment l’avouer en public car passé 7 ans (l’âge de raison), aimer le rose a un petit quelque chose de honteux, pourtant voilà, c’est un fait, vous n’y pouvez rien : vous aimez le rose. Vous l’aimez dans votre garde-robe, vous l’aimez sur vos ongles, vous l’aimez chez vous, dans votre déco.

 

Et c’est là que le bas blesse : vous aimez le rose dans votre déco. Pire, vous voulez du rose dans votre déco. Pourtant, vous ne voulez pas d’une déco hyper girly méga sucrée qui donne une crise d’acétone, non, vous voulez juste une déco dans laquelle votre couleur préférée se sente bien et dans laquelle vous, le passant qui passe et celui qui reste vous sentiez bien.

 

 

Alors comment mettre du rose dans sa déco sans passer ni pour une gamine de 5 ans (best case scenario) ou ni pour une « vieille peau » (NDLR : pardon Barbara !) excentrique, fleur bleu et un peu immature ?

 

Premier élément de réponse : ne mettez pas du rose partout ! Du rose partout, c’est mauvais pour vos yeux. Or quand c’est mauvais pour les yeux, souvent, ça ne va pas bien pour votre déco non plus ! (c’est votre corps qui se défend et vous envoie un message). Vous pouvez en mettre où alors ? Deux options : soit des petites touches à plusieurs endroits soit un bon gros « splash » de rose et puis stop. Typiquement, un fauteuil, un mur ou un canapé entrent dans la catégorie « bon gros splash » tandis que dans la catégorie « petites touches » on mettra plutôt coussins, lampes et autres bougies ou petits objets déco. Si votre amour du rose se retrouve aussi dans vos tenues, mon conseil, optez pour les petites touches : personne n’a envie de jurer quand il est assis sur son canapé ni d’y faire tapisserie d’ailleurs !

 

Deuxième élément de réponse : il n’y a pas que le rose bonbon (celui fuchsia bien flashy) dans la vie ! Tous les roses ne se valent pas dans une déco ! Avec un rose framboise écrasée, vous apporterez un côté classique chic et suranné à votre déco. Avec un rose fluo, vous donnerez une touche de modernité. Avec un rose pastel un peu poudré vous jouerez sur la douceur et sur un petit côté scandinave. En mixant les roses, le message sera clair « j’aime le rose » mais vous éviterez le côté trop « girly girl 1er degré ».

 

Troisième élément de réponse : « chic-isez » votre rose. Comment rendre le rose chic ? En l’associant à des matières naturelles comme le bois pardi ! Cela marche aussi si vous l’associez avec des couleurs foncées comme le noir, le gris anthracite, le bleu nuit ou un vert profond. Et pour une touche chic et précieuse, tentez l’association avec quelques touches de cuivre : vous verrez, rose et cuivre sont assez complémentaires !

 

Oui mais quand même vous aviez envie de plus de rose que cela : 3 coussins, c’est bien gentil, mais ça ne vous suffit pas. Osez dans ce cas le rose là où on ne l’attend pas avec une excentricité assumée (mais toujours pas de total look s’il vous plaît) : un rose léger au plafond, un grand tapis rose au sol, un papier-peint extra-rose-dinaire avec des motifs originaux.

 

 

Et si vraiment vous n'assumez pas mais que quand même vous adorez le rose, il reste toujours l'option salle de bains : si le passant qui passe et reste devra s'habituer, en revanche, le passant qui passe et repart, lui, n'y verra que du feu. Votre secret restera donc bien gardé !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.