Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Pour voir la vie en rose, on peut aussi commencer par mettre du rose dans sa déco... Petits conseils et sélection de meubles et objets déco qui vont bien !
Lire la suite
Petits conseils et sélection de meubles et objets déco qui vont bien pour mettre du rose dans sa déco
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Comment mettre du rose partout dans sa déco sans passer pour Barbara Cartland ?

Vous n’osez pas vraiment l’avouer en public car passé 7 ans (l’âge de raison), aimer le rose a un petit quelque chose de honteux, pourtant voilà, c’est un fait, vous n’y pouvez rien : vous aimez le rose. Vous l’aimez dans votre garde-robe, vous l’aimez sur vos ongles, vous l’aimez chez vous, dans votre déco.

 

Et c’est là que le bas blesse : vous aimez le rose dans votre déco. Pire, vous voulez du rose dans votre déco. Pourtant, vous ne voulez pas d’une déco hyper girly méga sucrée qui donne une crise d’acétone, non, vous voulez juste une déco dans laquelle votre couleur préférée se sente bien et dans laquelle vous, le passant qui passe et celui qui reste vous sentiez bien.

 

 

Alors comment mettre du rose dans sa déco sans passer ni pour une gamine de 5 ans (best case scenario) ou ni pour une « vieille peau » (NDLR : pardon Barbara !) excentrique, fleur bleu et un peu immature ?

 

Premier élément de réponse : ne mettez pas du rose partout ! Du rose partout, c’est mauvais pour vos yeux. Or quand c’est mauvais pour les yeux, souvent, ça ne va pas bien pour votre déco non plus ! (c’est votre corps qui se défend et vous envoie un message). Vous pouvez en mettre où alors ? Deux options : soit des petites touches à plusieurs endroits soit un bon gros « splash » de rose et puis stop. Typiquement, un fauteuil, un mur ou un canapé entrent dans la catégorie « bon gros splash » tandis que dans la catégorie « petites touches » on mettra plutôt coussins, lampes et autres bougies ou petits objets déco. Si votre amour du rose se retrouve aussi dans vos tenues, mon conseil, optez pour les petites touches : personne n’a envie de jurer quand il est assis sur son canapé ni d’y faire tapisserie d’ailleurs !

 

Deuxième élément de réponse : il n’y a pas que le rose bonbon (celui fuchsia bien flashy) dans la vie ! Tous les roses ne se valent pas dans une déco ! Avec un rose framboise écrasée, vous apporterez un côté classique chic et suranné à votre déco. Avec un rose fluo, vous donnerez une touche de modernité. Avec un rose pastel un peu poudré vous jouerez sur la douceur et sur un petit côté scandinave. En mixant les roses, le message sera clair « j’aime le rose » mais vous éviterez le côté trop « girly girl 1er degré ».

 

Troisième élément de réponse : « chic-isez » votre rose. Comment rendre le rose chic ? En l’associant à des matières naturelles comme le bois pardi ! Cela marche aussi si vous l’associez avec des couleurs foncées comme le noir, le gris anthracite, le bleu nuit ou un vert profond. Et pour une touche chic et précieuse, tentez l’association avec quelques touches de cuivre : vous verrez, rose et cuivre sont assez complémentaires !

 

Oui mais quand même vous aviez envie de plus de rose que cela : 3 coussins, c’est bien gentil, mais ça ne vous suffit pas. Osez dans ce cas le rose là où on ne l’attend pas avec une excentricité assumée (mais toujours pas de total look s’il vous plaît) : un rose léger au plafond, un grand tapis rose au sol, un papier-peint extra-rose-dinaire avec des motifs originaux.

 

 

Et si vraiment vous n'assumez pas mais que quand même vous adorez le rose, il reste toujours l'option salle de bains : si le passant qui passe et reste devra s'habituer, en revanche, le passant qui passe et repart, lui, n'y verra que du feu. Votre secret restera donc bien gardé !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idees cadeaux deco xmas potlatch whataniceplace
Anne
14/12/2016
Wish list #6 : Potlatch
Chambre deco cosy bois fonce tapis vache
Anne
17/12/2013
Quelle peau de vache !
Relooking salon canape bleu budget
Mona
28/10/2015
Une déco à moins de 100 euros #12 : Constance
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte