Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Marielle voudrait habiller les fenêtres de son salon sans perdre trop de lumière, voici nos conseils pour décorer ses grandes baies vitrées et gagner en intimité.
Lire la suite
Marielle a besoin d'un coup de main pour habiller ses fenêtres, voici les conseils de notre architecte d'intérieur.
Pour recréer cette déco chez vous

Habiller des fenêtres sans perdre trop de lumière... qui n'a jamais rencontré ce dilemme déco ?! 

 

 

LE PROBLÈME Déco de Marielle: 

Il est plutôt simple et assez universel, des fenêtres nues… toutes nues ! Marielle voudrait les habiller, les décorer mais sans perdre (ou peu) de lumière. D’autant plus que la grande baie vitrée qui donne sur la terrasse est orientée au nord et ne bénéficie pas de la meilleure exposition dès le départ !

 

Solution #1 :

Je ne suis pas une grande partisane des stores, mais ces stores chez Redoute par AM.PM m’ont convaincue pour cette problématique ! Ils sont fins, discrets et élégants. La toile n’est pas très opaque donc elle permet de tamiser la lumière mais pas de la bloquer complètement. Une fois remontés, ces stores sont presque invisibles, en tout cas ils ne sont pas devant les baies vitrées puisqu’ils sont suspendus au-dessus des baies.

Marielle a de très longues fenêtres 3,18 mètres pour celles donnant sur la terrasse et 3,15 mètres pour celles au-dessus du canapé. Elle aura donc besoin de 3 stores pour couvrir toute la longueur, deux de 100 cm et un de 120 cm. Pour avoir un résultat esthétique, j’ai placé un store de 100 cm de chaque côté de celui de 120 cm. 

 

Proposition #2

Ici, j’ai choisi d’utiliser des rideaux. Les fenêtres de Marielle sont légèrement en retrait par rapport au mur, donc les rideaux ne pourront pas s’ouvrir complètement et sans dépasser un peu sur le vitrage.

 

De plus, à part si Marielle choisit de faire faire des rideaux sur mesure, il va lui falloir 5 paires de rideaux (s'ils font 130 cm de large et sont composés de deux pans de 65 cm) pour les deux fenêtres… Donc 2,5 pans par fenêtre, ça risque de faire un peu d’épaisseur de chaque côté de la fenêtre. Pour remédier en partie à ce problème, je vous conseille de choisir des rideaux dont le tissu à une épaisseur très fine qui, une fois rabattus de chaque côté de la fenêtre, prendront moins de place.

 

Pour les tringles... pas de soucis à ce niveau-là ! Des tringles réglables et extensibles existent pour les fenêtres de grandes largeurs. Dans la sélection de produits, vous trouverez aussi des supports de tringles pour les endroits difficiles !

Pour la couleur à vous de choisir, blanc ou jaune, les deux fonctionnent. 
Vous pouvez même vous permettre des rideaux à motifs !
A noter que les rideaux blancs donneront un résultat plus léger et plus lumineux !

 

Astuce !

Pour habiller ses fenêtres, on pense automatiquement rideaux mais ce qui se passe au second plan à un impacte énorme sur l’impression de décoration et d’habillement de la fenêtre.

Marielle à beaucoup de chance, elle a une terrasse à portée de baie vitrée et on va en profiter pour créer une petite saynète. En ajoutant (aux pots existants) un banc, quelques pots aux textures et finis différents, une jolie lanterne ; on crée un point d’intérêt juste derrière cette fenêtre. On décore l’intérieur par l’extérieur !

On joue avec les textures des feuillages (ou de fleurs) mais aussi des pots ! On joue aussi sur les différentes hauteurs de plantes et de pots ! 

 

 

Voilà Marielle, j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur notre page Facebook et à nous montrer le résultat ;-) 

Si vous cherchez un meuble en particulier, trouvez-le en quelques clics que soit une table, des chaises, etc... !

Si vous aussi vous avez un problème déco dont vous n'arrivez pas à vous dépêtrer, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Si votre problème est sélectionné, nous le traiterons dans un article pour n'en faire, je l'espère, qu'un vieux souvenir !

 

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Conseil couleur peinture moulure plafond
Anne
11/05/2016
Dis... qu'est-ce qu'on fait des moulures du plafond ?
Decoration salon printemps colore 4
Mona
24/03/2016
Y'a le printemps qui chante
Idee sapin noel deco ca sent le sapin
Anne
13/11/2014
Ça sent le sapin !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte