Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Françoise rêve d'une salle à manger vêtue de blanc et de bois à l'ambiance bord de mer... Voici nos conseils déco pour réaliser son projet avec un petit budget !
Lire la suite
Relooking d'une salle à manger traditionnelle à la déco bord de mer.
Pour recréer cette déco chez vous

Du bois, du rotin, du jute pour une salle à manger traditionnelle à l'ambiance bord de mer.

 

Le problème déco de Françoise : 

  • La déco de sa salle à manger ne lui plaît plus 
  • Elle a besoin de chaises, d'une table repas, etc...
  • Grand dilemme : peindre ou ne pas peindre le mur en pierre ?

 

Tout ça avec un budget de 800/1000€

 

Son style : 

Le style de Françoise correspond au lieu où se trouve sa maison, un village de bord de mer. Elle veut une décoration tradi-chic, chaleureuse et lumineuse, qui mélange des tons clairs (blanc, beige…) et des matières naturelles (bois, jute…) pour créer une ambiance vacances en bord de mer.

 

1. Un peu de motifs n'a jamais fait de mal à personne !

Pour cette première proposition, j’ai choisi une table en bois massif d’inspiration rustique mais pas vieillotte pour autant ! Bien qu’elle soit traditionnelle cette table par la simplicité de son design et le minimalisme du traitement du bois, gagne un peu en modernité

Pour donner un côté encore plus moderne à cette décoration, j’ai choisi un tapis avec des motifs géométriques qui habillera le sol et cassera la masse du carrelage noir et blanc en damier. 

On ajoute à ça de belles chaises en tissu blanc pour apporter un peu de luminosité. Pour un peu plus de lumière (de la vraie) et peaufiner l’ambiance, j’ai choisi une jolie suspension en rotin. 


2.  Du blanc, du rotin et une pincée de turquoise.

Cette proposition est celle qui apportera le plus de luminosité à la pièce. Un déco bicolore (ou presque) très élégante et décontractée à la fois, parfait pour une maison de vacances.

Pour souligner les meubles classiques (modernisés grâce au blanc), j’ai ajouté un tapis en jute. Il atténuera le carrelage noir et blanc et apportera un peu de chaleur à l'ensemble.

La suspension en rotin naturel et blanc apportera une dose d’originalité avec sa structure filaire turquoise
 

3. Damassé un peu passé.

Ici, je suis partie sur des coloris très clairs mais avec du bois et du rotin dans des teintes un peu plus foncées que dans les autres propositions. 

Les meubles étant plus campagnards, j’ai choisi un tapis au motif damassé pour apporter un côté chic à l’ensemble de la déco. Le motif est légèrement estompé pour ne pas être trop formel et trop classique. 

Une belle suspension en rotin tressé complétera la décoration. 

 

Je vous ai rajouté, Françoise, dans la sélection, de jolies lampes à poser qui viendront décorer votre beau bahut que vous souhaitez garder et lier l’ensemble de la décoration la pièce.

 

4. Pierres ou peinture ?

Françoise se posait la question de peindre le mur en pierre derière son bahut… et à mon avis ça serait une erreur. 

1. Ça donne un cachet fou à la pièce.
2. Ça colle parfaitement avec le style de la déco et l’ambiance maison de vacances en bord de mer.
3. La pièce est très lumineuse et même si en hiver, elle l’est un peu moins, le mobilier plus clair suffira à apporter cette petite touche d’éclat et de contraste qu’il manquait.
4. Vous économiserez quelques heures (voir jours) de peinture que vous pourrez pas les doigts de pied en éventail sur la plage...

 

Voilà Françoise, j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur notre page Facebook et à nous montrer le résultat ;-) 

 

Si vous cherchez un meuble d'un autre style que celui que nous avons proposé à François, trouvez-le en quelques clics que soit une table, des chaises ou un tapis !

 

Si vous aussi vous avez un problème déco dont vous n'arrivez pas à vous dépêtrer, n'hésitez pas à nous contacter ici. Si votre problème est sélectionné, nous le traiterons dans un article pour n'en faire, je l'espère, qu'un vieux souvenir !

 

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco cuisine salle manger contemporaine noir blanc 1
Anne
13/08/2015
Où on parle enfin des spartiates de Jules César...
Idee deco detourner carreau ciment
Mona
08/04/2016
Les carreaux de ciments : détournement !
Tapis mur suspendre d%c3%a9co conseil kilim ethnique autrement
Camille
23/09/2016
Vos pieds ? sur mon tapis ?! Vous n'oseriez pas !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte