Et si on jouait aux chaises musicales?

Idée déco séjour ou entrée vintage brocante avec une rangée de chaises chinées cover
Merci à Old Brand New Blog. Photographe : Dabito.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise pliante en bois noire
Chaise pliante noire Bek
Chaise en bois et cuir ou tissu CH29 Sawbuck
Chaise noire numéro 1
Chaise noire Cabriole
Chaise noire Valentina
Chaise en résine noire Stereo wood
Chaise Maui Soft Tissu Trevira Kartell
Chaise blanche Swinger en simili cuir sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur kare-click.fr
109,00
Fauteuil blanc Buda
Chaise blanche Ridge Rib (lot de 2)
Fauteuil Thonet S64
plus dispo
Voir sur homology.com
750,00
Chaise noire Anova
Chaise métal noir perforée Ties
Chaise rétro noire bois et métal DCM de Eames
Chaise bistrot bois Thonet SE 01 (lot de 2)
Chaise bistrot en bois Inqaluit (lot de 2)
Photographie Wolkenschafe de Christine Ellger
Tableau Les Alpilles

"Ah mince, je reçois des amis et je n'ai pas assez de chaises"

Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question? Et senti un peu désabusé(e) parce que votre réaction aurait dû être "chouette j'ai plein d'amis qui viennent à la maison!"? Vous avez plusieurs options pour ne jamais être en manque de chaises sans avoir à demander à vos potes de venir avec leur propre chaise:

- les tabourets qui s'empilent et se rangent dans un coin

- les chaises pliantes qui se rangent dans la cave ou le garage quand on en a un, mais il faut aller les chercher, les dépoussiérer (voire les réchauffer en cas de stockage au grand froid!). Et si elles n'ont pas pris l'humidité vous avez de la chance (ou une bonne cave). Sinon on peut aussi les ranger sous le lit...

- ou une superbe rangée de chaises comme celle-ci qui, en plus de pouvoir servir à l'occasion, servent de réelle déco. Le tout est de ne pas être tenté d'y poser toute sorte de choses pour que ça reste juste une rangée de chaises... Dans une entrée, cela fonctionne aussi, ou un couloir un peu large, ou un des murs de votre salle à manger.

C'est d'autant plus joli que le style de ces chaises est à la fois très différent, avec des époques différentes, mais l'impression d'ensemble reste homogène.

On y retrouve :

- la chaise bistrot traditionnelle, avec la technique de Michel Thonet qui a réussi le premier à courber le bois (en 1930!) pour produire de manière industrielle ces chaises.

- la chaise DCM de Charles et Ray Eames, qui ont aussi réussi une prouesse technique en courbant le bois pour qu'il s'adapte à votre dos. Leur chaise a été présentée au MOMA à New York en 1946, c'est dire...

- le fauteuil S64 aussi de Michel Thonet, icône des bureaux un peu "hype"

- une chaise qui a l'air d'être de Hans Wegner mais qu'on n'a pas réussi à retrouver. Elle est pourtant très belle, surtout de profil... merci Dabito pour les détails! Vraiment celle de Wegner est celle qui s'en rapproche le plus, ce qui nous laisse à croire qu'elle viendrait aussi de lui et ne serait plus produite. En même temps comme les designers s'inspirent entre eux, un peu, voire beaucoup, elle pourrait venir de quelqu'un d'autre...

- et enfin une chaise en bois et en cuir de 1969 qu'on n'a pas réussi à identifier... avis aux amateurs!

On vous propose donc un ensemble de chaises pour recréer cette rangée de chaises si particulières et charmantes, en espérant que vous y trouverez votre compte!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.