Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le tapis est magique, on vous a déjà dit ? Il délimite l'espace et donne un côté cosy. Mais à l'heure du choix du tapis, magie ou pas, ça reste cornélien : tapis uni ou à motifs ????? Toutes les clés pour bien choisir !
Lire la suite
Pour ma déco, qu'est-ce qu'il me faut ? Un tapis uni ou un tapis à motifs ?
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Tapis uni ou tapis à motifs, comment choisir ?

 

1. Il me faut un tapis à motifs si...

Un tapis à motifs c'est le chewing gum d'une déco

... quand il fait la synthèse des couleurs d'une pièce, depuis celles des coussins en passant par celles des vases ou des tableaux !

Si le tapis à motifs, en revanche, arrive avec ses couleurs à lui, là, c'est plus compliqué : l'effet chewing gum vire du côté obscur de la force en mode vieux truc crade qui attache à votre semelle.

Si votre salon est un peu mini riquiqui, enfin, disons-le, si chez vous c'est petit, essayez des motifs zig zag : ils agrandissent l'espace ! (enfin visuellement uniquement, parce que pour vos murs, on est bien d'accord, on ne peut rien faire !)

Si votre salon a besoin d'un point qui attire le regard et l'ancre un peu, partez plutôt sur un gros motif centré que vous surmonterez d'une table basse en verre histoire de pouvoir en profiter !

 

2. Il me faut un tapis uni si...

Un tapis uni zénifie la déco.

Si votre salon est sobre, un tapis uni amplifiera la sensation de calme et de sérénité qui s'en dégage. Si, au contraire, la décoration de votre salon est déjà très colorée ou encombrée, un tapis uni calmera le jeu.

Si avec le tapis à motifs, tout est une histoire de coup de coeur sur le motif, sur le tapis uni, en revanche, le débat porte sur le choix de la couleur. Mais ce n'est pas un vrai débat car en fait, c'est plutôt simple. Soit vous rêvez d'horizons plus grands et souhaitez agrandir visuellement votre pièce auquel cas, partez sur un tapis de couleur claire. Soit vous avez envie d'une ambiance plus feutrée et cosy, là, il vous faudra au contraire plutôt envisager un tapis foncé.

 

Dernières choses, uni ou motifs, les longs poils renforcent le côté cosy, cocoon et chaleureux et les matières naturelles (peau, fibre naturelle type jute ou jacynthe d'eau par exemple ou laine) aussi ! Enfin, pour ceux qui n'arrivent pas à choisir il reste toujours l'option "un peu de tout et de tout un petit peu" en superposant tapis uni et tapis à motifs comme ici !

Supersposition d'un tapis à motifs géométriques et d'un tapis uni   Superposition d'un tapis en sisal et d'un tapis peau de vache

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Decoration salon cosy chic 4
Mona
03/03/2016
La FFFPD ne passera pas par lui !
Decoration cadres canape salon gorille 4
Mona
03/12/2015
Gare au gorille
Deco salon contemporain suspension beige vert 1
Anne
27/08/2015
Le Lac de Lamartine
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte