I love NY more than ever

Idée déco Entrée : "I love New York more than ever"

Pour recréer cette déco chez vous

Pot Cilindro Cottage
Ficus Amstel King
Affiche J'aime NY (cerveau
Affiche I love NY
Affiche I love NY more than ever Milton Glaser
Tabouret en métal rouge hauteur 44.5 cm vu sur gifi.fr
plus dispo
Voir sur gifi.fr
8,99

NY c'est un peu comme les sushis, soit on adore, soit on déteste... J'y suis restée 5 ans. Ca veut dire que j'ai aimé non? Pourtant je ne suis pas sûre d'aimer ce poster. Je m'explique. J'aime sa genèse. Belle histoire que ces 3 mots et ce cœur qui ont été associés par Milton Glaser en 1977 pour une campagne de promotion de l'état et la ville de NY. Il serait inspiré d'une campagne pour l'état de Virginie (Virginia is for lovers - avec un cœur également).

Logo pop d'une simplicité extrême, il est devenu un véritable culte graphique connu et reconnu dans le monde entier. Et du coup il a été pris et repris par tous et n'importe qui, avec plus ou moins de succès. Notamment par tous les pressings de NY (sur le papier qui entoure les cintres métalliques ultra-fin, si si!), les sachets des restaurants qui proposent leurs plats à emporter, des supermarchés etc... J'ai donc mangé de ce logo à toutes les sauces. Y compris sur le tapis de souris, le mug, le stylo et les dessous de verre offerts par les copains à notre départ... Je ne suis plus sûre de l'aimer, donc.

Et pourtant ça passe bien ici. Peut-être parce que sa simplicité souligne la simplicité de cette entrée? Comme une mise en bouche avant la pièce principale? Parce que le coeur rouge est rappelé par le rouge des tabourets qui sont là pour accueillir les amis très nombreux - les deux étant synonymes d'amour et d'amitié? Je m'égare.... En tous cas Milton a revisité son affiche en 2001 pour soutenir NY affaiblie par les attentats du 11 septembre en rajoutant "more than ever*" Du coup il ne vend plus l'original... à trouver d'occasion ! Tous les bénéfices de cette nouvelle édition sont reversés aux associations touchées par les attentats. Finalement rien que pour ça je l'aime de nouveau. Ca donne le sourire dès l'arrivée. Surtout accueillie chaleureusement par une belle plante verte, qui plus est dépolluante. D'après le dictionnaire des plantes Truffaut potassé pour l'occasion, il s'agirait d'un Schefflera actinophylla, apparemment reconnaissable à ces feuilles palmées. Personnellement j'ai vu des sortes de grandes feuilles de cannabis.... et je pense qu'un ficus aux feuilles allongées aura le même effet! En tous cas c'est très résistant. Et ça tombe bien car je n'ai pas la main verte. La preuve mes orchidées qui font régulièrement un stage chez belle-maman... Et chez vous les plantes tiennent longtemps?

* "plus que jamais"

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.