My little mail box

Idée déco entrée contemporaine et do it yourself "My little mail box" avec de la vraie déco et des vraies palettes dans une entrée : "My little mail box"

Pour recréer cette déco chez vous

Malle cantine Safe noire
Tableau en plexiglas "Boîtes aux Lettres"
Patère Check Eno avec la face avant qui fait office de miroir vue sur uaredesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
26,00
Portemanteau mural Ribbon noir
Tapis d'extérieur Karin 70 x 100 cm
Fil suspension noir Nud Collection
Longue étagère murale (115 cm porte-cadres étroite (9 cm blanche avec un rebord pour bloquer les cadres vue sur ikea.fr
plus dispo
Voir sur ikea.fr
8,99

J'aimais bien ces boîtes aux lettres. Le message du photographe qui les a immortalisées leur a donné une histoire, une histoire de voyage et de bout du monde. Je ne pouvais pas garder tout ça pour moi … Et puis ces boîtes aux lettres sont aussi l'histoire d'un site, the-art.co, enfin non, elles sont l'histoire de gens avec un talent, pour la photographie. Ces heureux gens partagent leurs œuvres sur the-art.co et invitent leur talent dans nos chaumières (enfin dans 200 chaumières max, les tirages sont limités !). Ma chaumière apprécie.

Par compte j'étais là avec mon idée de boîte aux lettres et je m'interrogeais : dans un salon ? Non. Dans une chambre ? Non non. Sur le pallier ? Non. L'escalier. Pas mieux. Et l'entrée, pourquoi pas l'entrée ? Des boîtes aux lettres dans une entrée, c'est une transition clin d'oeil entre le dedans et le dehors et ça compense l'injonction française de la boîte aux lettres normalisée (car oui, heureux qui comme un belge peut mettre la boîte aux lettres de son choix !).

Seul hic avec l'entrée, c'est quand même une « non pièce » qui cumule les handicaps : on ne fait qu'y passer, on ne songe même pas à la décorer, elle doit être pratique avant tout et permettre de stocker les clés, les sacs à mains et autres besaces, les bonnets, les gants, les écharpes, les manteaux, les chaussures, … Autant dire un maximum de bric-à-brac dans un minimum d'espace !

L'entrée donc était un challenge, mais mes boîtes aux lettres (enfin celles de the-art.co) le méritaient bien ! Un challenge ?!? En fait ça s'est plutôt terminé en ascension de l'Everest par sa face la plus pentue, ventue et enneigée ! Pas la faute des boîtes aux lettres ni de l'entrée, juste la faute aux chaussures : aaargh, comment ranger de manière sympa et pas trop chère des chaussures ? Heureusement, un magasin avait imaginé pour moi THE meuble à chaussures idéal à faire soi-même à base de palettes et de vis XXXL. Sur ma planche on ne voit pas bien, mais hop ! il est ici, le blog d'où vient l'image, leblog.wcie.fr, pour voir encore mieux et sous d'autres angles ce meuble avant de se lancer !

Alors ?!? Elles ne sont pas belles ces boîtes aux lettres ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.