De l'autre côté du miroir

Idée déco pour l'entrée avec un miroir mural fragmenté ou une mosaïque de miroirs "De l'autre côté du miroir"

Pour recréer cette déco chez vous

Set De 18 Miroirs Hexagonal Seletti
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
125,00
Miroir Mozambique
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
99,90
Miroir Collision petit modèle
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
39,99
Miroir Pixical Umbra
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
39,00
Miroir design Pellmell Matière Miroir
plus dispo
Voir sur atylia.com
359,00
Miroir mural GALETS
plus dispo
Voir sur conforama.fr
29,90
Commode Luccicare II argent
Commode Luccicare I - Blanche Blanc, Maison Belfort
plus dispo
Voir sur home24.fr
279,00
Miroir de style, Medio.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
74,99
Miroir noir Sophie 103x73
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
79,99
Miroir en bois paulownia rectangulaire biseauté noir / doré 73xH.92cm LE CHINEUR
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
219,00

Si j'étais Alice (la petite blonde du pays des Merveilles avec sa robe bleue), j'aurais envie de passer de l'autre côté de ces miroirs... Pas parce que je m'ennuie (parce que notons en passant que Alice, chaque fois qu'elle s'ennuie, il se passe un truc bizarre : d'abord elle suit un lapin au Pays des Merveilles, ensuite elle passe de l'autre côté du miroir dans le monde inversé !). Enfin je m'égare un peu. Reprenons, j'aurais envie de passer de l'autre côté du miroir, non par ennui, mais juste parce que ces miroirs cuivrés introduisent une dose de poésie dans cette entrée (et dans le quotidien, qui manque forcément de poésie, puisqu'il est le quotidien !) et qu'ils donnent envie de partir le coeur léger (et limite de sautiller, mais là, c'est aussi l'effet Alice et sa petite robe bleu qui tourne).

Ces miroirs cuivrés hexagonaux (souvenez vous, l'hexagone, figure géométrique à 6 côtés réguliers, c'était lui !) donnent envie de passer du dedans au dehors et du dehors au dedans. Juste pour le plaisir de se regarder passer devant ! On est tellement plus joli en mode "cuivré" et "éparpillé façon puzzle" : le teint n'est plus blafard, les défauts tombent aux oubliettes, dans les angles morts du miroir. Le miroir qui rend belle / beau : ce n'est plus de la poésie, c'est de la magie !
Bien sûr, on peut être réfractaire l'hexagone : "6 côtés, c'est beaucoup trop..."
Ou on peut être réfractaire au cuivré : "trop féminin, trop précieux, ma part de masculinité ne peut tolérer ça matin et soir, vous comprenez..."
Oui. Enfin... En fait non, je ne comprends pas : ces miroirs cuivrés en forme d'hexagone sont juste magnifiques et il ne devrait même pas y avoir débat, mais bon, je vais faire comme si...
Donc oui, bien sûr, je comprends...

Mais l'idée reste ! Il n'y a pas que le grand miroir mural rectangulaire dans la vie (ni que le grand miroir mural vague Ikea d'ailleurs... Allez ! Levez la main ! Qui parmi vous, un jour ou l'autre, même brièvement, n'a pas craqué ou, à défaut, ne l'a pas croisé ? Qui ???? Et je ne jetterai la pierre à personne : j'en ai eu deux et en traine encore un...) !
Il y a aussi les assemblages de miroirs. Des assemblages de miroirs muraux déjà faits ou à composer soi-même. Des assemblages tout en rondeur ou d'autres qui restent sur la traditionnelle logique de rectangles. Des miroirs muraux qui mélangent les matières et font penser à Tétris ou à Rush Hour (ce jeu où il faut sortir une voiture du parking). Certes, la poésie est un peu loin : Alice n'est jamais allée au Pays des Embouteillages, pas plus qu'elle n'a joué à Tétris avec la Reine de Coeur ! Mais l'idée reste : c'est un miroir devant lequel on a envie de passer, pour sortir comme pour rentrer !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.