Petite entrée deviendra grande

Idée déco Entrée "Petite entrée deviendra grande" avec une mosaïque de miroirs et un portemanteau Tree de Swedese

Pour recréer cette déco chez vous

Bureau mural en bois Margaux Keller
Papier-peint vert à pois blancs
Miroir en bois
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
159,00
Miroir carré Géant Lotus
Miroir carré Nakato
Console en bois Kensal
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
169,00
Portemanteau Tree
Portemanteau arbre

Je l'ai déjà dit et redit, tant pis, je me répète : l'entrée est une « non pièce » délicate.
1ère pièce quand on arrive, dernière pièce quand on part mais dernière roue du carrosse : on ne fait qu'y passer, on fait tout pour ne pas y penser et on oublie donc de la décorer.

Voici quelques bonnes idées déco pour une petite entrée.

Commençons déjà par poser le problème !
Problème n°1 : souvent, l'entrée est petite. On ne peut pas pousser les murs. Très bien, ça s'appelle la vraie vie. Qu'à cela ne tienne, on va quand même l'agrandir, non pas à coups de massue mais à coups de miroirs. Et petite entrée en galerie des glaces va se transformer avec non pas un miroir, ni deux, ni trois mais une mosaïque de miroirs (enfin un quadrillage plutôt!). La bonne idée est là, dans cette accumulation de miroirs carrés. Soyons honnête, de notre côté on tend plutôt à se limiter à un pauvre miroir au mieux en pied, au pire juste à hauteur de tête, pour checker avant de partir qu'aucun brin de persil n'est resté coincé …). Merci donc pour la bonne idée !

Problème n°2 : souvent, l'entrée est fade, sans personnalité. Mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine ? Parce qu'on s'en fout de l'entrée et nous voici revenu au 1er point ! Et bien là, rien de fadasse ! Un portemanteau arbre en bois (bien vue la mise en abîme du portemanteau : un arbre, en bois) et surtout un papier-peint clair (pour ne pas casser les efforts d'agrandissement faits), original (sympa les pois) et vert (pour jouer la complémentarité avec le bois).
Et puis parce qu'on est sur du bois et sur de vert et qu'on ne va pas commencer à multiplier les couleurs et les matières (blanc + vert + bois, ça suffit, merci!) et bien on continue sur le bois, avec une console simple, idéalement située pour poser les clés quand on rentre...

Et finalement avec 2 (très bonnes) idées déco, on crée une entrée bien pensée qui allie personnalité et praticité. 2 bonnes idées qu'on va noter et garder dans un coin de nos têtes, l'accumulation de miroirs et le papier-peint original mais distingué !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.