Le défi de Magaly : un garage à la déco qui en jette !

Idées déco pour un beau garage atelier : le défi de Magaly !

Pour recréer cette déco chez vous

Etabli de menuisier
Filet de rangement pour ballons
plus dispo
Voir sur decathlon.fr
6,95
Panneau perforé
plus dispo
Voir sur leroymerlin.fr
15,80
Porte-vélo mural rose fluo
Poubelle de jardin
plus dispo
Voir sur castorama.fr
9,90
Papier peint Tiny Tree Triangle Studio Rita
Tabouret de bar industriel Tolix en métal brut Assise 75 cm
Caisse en bois vieilli
Portemanteau jaune Râteau

Le défi de Magaly, c'est un joli garage, un garage décoré, un garage dans lequel on a envie de faire plus que passer !

Bien sûr, ce garage à habiter, ce garage où travailler (et pas juste pour bricoler dans une ambiance froide et humide, quand vraiment on n'a plus le choix que "là, il faut s'y mettre !") doit aussi être un garage où ranger le brin d'été, celui d'hiver, le bric-à-brac en partance pour la prochaine braderie, les vélos, les outils (ceux de jardinage, mais les "vrais", ceux de bricolage aussi), toutes ces choses indispensables à l'occasion plus qu'au quotidien. Et ce sont bien elles le problème, ces choses qui finissent par s'entasser et par transformer le garage en terrain miné dans lequel il faut choisir où poser son pied.

Comment ranger et éviter le côté champ de mines ? En prévoyant des zones de rangement, en nombres... et un peu plus encore, car le bazar d'aujourd'hui n'est rien, comparé au bazar de demain ! Et comme ce qu'on a à y ranger n'est pas forcément du top moumoute, autant jouer la récup' et transformer le vieux meuble du dedans en nouveau meuble du garage, la vieille caisse en bois des pommes en nouvelle étagère pour garage, la grande poubelle noire (oh ! ne me dites-pas que vous ne la connaissez pas, la grande poubelle noire : elle est partout, non ?) en porte-étendards, euh non, en porte- "outils manchus".
Bien sûr, la récup' c'est bien beau, mais encore faut-il que ça vous fasse une jolie déco de garage... Parce que là, c'est quand même le défi de Magaly, un garage joli mignon et décoré. Alors disons-le, la récup' seule, dans un garage, ne fait pas du beau. Papa, maman, une fois encore, je suis désolée, mais le garage familiale en est la preuve... Mais c'est parce qu'il faut cus-to-mi-ser. Dépasser le côté pratique, dépasser le côté récup' brut pour s'approprier l'objet et les lieux avec un peu de couleur, quelques stickers, un reliquat de papier-peint, un brin de folie.

Avec tout ça on peut faire un joli garage, un garage gai, un garage décoré, un garage où s'installer pour bricoler ou s'évader, un garage-atelier... en revanche, contre le froid et l'humidité, rien à faire à part isoler !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.