Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Faire d'un grand salon au plafond haut, très haut, un nid douillet est un challenge. Des couleurs, des matières et des formes douces peuvent aider. Démonstration en image !
Lire la suite
Idée déco grand salon de loft  avec des couleurs, des matières et des formes douces : brique, rose, bois, blanc
Merci à fantasticfrank.se.
Pour recréer cette déco chez vous

Chausséée auux Moines

Il règne dans ce salon (et dans ce séjour) une atmosphère quasi monacale.
C'est un salon dans lequel le temps a suspendu son vol. Ses "habitants" y vont et viennent doucement. Ils y vaquent silencieusement.
Si vous ne maîtrisez ni l'art de la lévitation ni celui du chuchotage (et ce-dernier est véritablement un art... du domaine de l'acquis et qui, clairement, nécessite des années et des années d'apprentissage avant d'être ne serait-ce qu'un poil maîtrisé ! Et c'est bien dommage !), passez votre chemin et n'envisagez même pas d'habiter ce salon !

Tout dans l'esprit "Chausséée auux Moines" qu'il soit, ce salon n'est ni une ancienne église ni un ancien temple (le salon est suédois et la Suède est protestante), mais plus vraisemblablement une ancienne usine. Et le caractère impressionnant de la pièce est surtout lié à la démesure des volumes, qu'on retrouve jusque dans celle du mobilier : tout le monde ne peut pas se permettre de glisser négligemment un tapis de 3 mètres de long (au moins) dans son salon (déplié, le tapis, pas roulé !).

C'est compliqué de faire d'un grand espace un petit nid douillet* ; ce ne sont pas les "lofteurs" qui me contrediront. Ici, le parquet et la brique adoucissent le gigantisme. Les couleurs douces, lumineuses accompagnent le mouvement : un tapis kilim rosé aux couleurs passées, un grand canapé blanc, des meubles vintage en bois, un lampadaire arceau. On nage dans la douceur des formes et des couleurs.
Mais en dépit de cela, on le sent bien, on garde un côté (très) impressionnant (c'est l'atmosphère quasi monacale des débuts). Peut-être est-ce parce que le plafond reste haut, si haut, sans rien pour faire la liaison entre la terre et le ciel. Il manque un émissaire. Rien de religieux là-dedans, Jésus, Mahomet & co peuvent reposer tranquillou. Non, non, il manque juste, je pense, un trait d'union ! Un grand tableau, une suspension qui tombe du plafond, des grands rideaux, bref, un élément de décoration (ou plusieurs, soyons fous !) qui fasse le lien et réduise un peu le gap entre la terre et le ciel (parce que là, le "stairway to heaven", il est long, très long) et qui désacralise !

* oui, je sais, faudrait voir à pas se plaindre ! Il est plus facile de faire un nid douillet dans un grand espace que d'agrandir un petit nid.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Selection buffet suspendu
Anne
27/05/2016
Un buffet suspendu dans ma déco, pourquoi pas ?
10 raisons adopter fauteuil cuir deco cover
Anne
13/09/2016
10 bonnes raisons de dire "oui" au fauteuil en cuir
Relooking petit budget salon
Mona
04/11/2015
Une déco à moins de 100 euros #13 : Brigitte
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte