Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Noël approche et "faire régime n'empêche pas de regarder le menu" et "y'a pas de mal à se faire du bien"... Alors soyons fou avec cette petite wishlist meubles, décoration et luminaires avec gros lâchage côté budget !!!!
Lire la suite
Une wishlist meubles, décoration et luminaires pour grands rêves et gros budgets...
Pour recréer cette déco chez vous

Wish list #5 : "no no, no no no, no limit"

D'une manière générale, on ne peut pas dire que j'ai des goûts de luxe.

Pour autant, faire régime n'empêche pas de regarder le menu... et il est quelques meubles, luminaires ou objets déco "de luxe" (comprendre "à plus de 100 euros", j'ai un petit côté "un sou est un sou") qui me font bien bien de l'oeil ! Alors je lance une bouteille à la mer :

si d'aventure un ami fortuné (ou même un simple "bonjour-bonsoir" voire carrément un "pas ami") décide de jouer les Père Noël avec moi, voici ma liste "no limit" (enfin surtout "hors de la limite du pas trop cher")...

 

Et pour ne pas culpabiliser devant les prix un peu excessifs de ces meubles, luminaires ou juste objets déco un peu chérots, voici quelques précisions pour mieux relativiser...

La suspension Vertigo, j'en rêve depuis des années. 700 euros... Bon, ce n'est pas complètement donné. En même temps, elle fait quand même 140 cm de diamètre. 1 mètre 40 !!!! En "équivalent centimètres", 700 euros pour 140 cm, c'est comme 100 euros pour 20 cm, sauf qu'une suspension de 20 cm de diamètre, vous ne pouvez pas la laisser toute seule : elle a besoin de 2 voire 4 copines pour exister (les petites suspensions vont par nombre impair supérieur à 1, on n'y peut rien !). Or là, d'un seul coup, le budget n'est plus du tout le même, hop, on est tout de suite à 300 voire 500 euros ! Présentée comme ça, la Vertigo est même une affaire, non ?

 

 

Ce tapis, ah, ce tapis Gan Rugs ! Je l'ai dans le collimateur depuis au moins 2 ou 3 ans. Il est parfait pour mon salon ! OK, il vaut à lui seul le prix de mes 2 canapés Klippan (oui, 2 canapés, une erreur de jeunesse... qui est en train de devenir une erreur de vieillesse : ils sont inusables !), mais justement ! Nos canapés ne nous ont rien coûté ou presque, on les a depuis 13 ans (oui, j'ai compté), le budget "salon complet / an" restera 100% raisonnable ! En plus le tapis Catania est parfait : les dimensions sont généreuses (240 x 170 cm), les couleurs collent parfaitement, les motifs géométriques à la fois contemporains et stylés sont idéaux et il n'a pas le petit côté "déjà vu" de certains de ses copains. On est fait pour s'entendre !...

 

 

Et le vert, il me faut du vert sapin. C'est de saison. Ou du bleu profond. C'est de saison aussi (rapport à la nuit de Noël et à la nuit tout court). Vert sapin, bleu profond, j'hésite. Il me faut une couleur foncée, c'est certain : c'est contemporain et stylé et on a déjà établi que "contemporain et stylé", c'était trop notre salon ! ;-)

En plus, cette table basse rétro ultra design avec son plateau bleu nuit et ses pieds fins en métal noir est super grande : pensez-vous, 105 cm de diamètre (presque autant que ma future suspension Vertigo que ne manquera pas de m'offrir mon ami fortuné) ! Bon, je vous passe le coup de "l'équivalent centimètres" : même là, ça reste cher, mais tellement beau... et si je la garde 15 ans, c'est un cadeau à 100 euros / an "seulement" (même si de vous à moi, je ne suis pas sûre que le jeûne de cadeau pendant les 15 prochaines années soit complètement dans mes plans).

 

 

Singe, lapin, je me suis aussi un peu lâchée au niveau des lampes. Mais une lampe à poser, c'est tellement plus qu'une source de lumière que ça serait dommage de ne pas se lâcher un peu ! En plus j'ai toujours rêvé d'avoir un singe ! Un peu moins un lapin mais la lampe Rabbit noire des pieds à l'abat-jour est très stylée et contemporaine...

Considérations animalières à part, la lampe Monkey est une tuerie : elle est de belle taille, le singe est très réussi et elle met de bonne humeur. Si vous n'avez pas peur des souris, le "monkey" a des copines "mouse"... Elles sont plus petites, toutes aussi mignonnes et moins chères (mais comme elles sont plus petites, on a aussi plus envie de les collectionner et si vous avez un buffet enfilade, ça serait dommage de le priver d'une telle collection !). "Mon ami fortuné, si vous m'entendez, sachez que je préfère le singe à la souris, mais que lui aussi a des copains du même acabit..."

Collection de lampes à poser Mouse de Seletti

 

Il vous reste encore des cadeaux à faire mais pas le mien et pas en mode "no limit" ? Jetez aussi un oeil à nos autres wishlists, celle pour Belle-Maman, celle pour Chéri-Chéri ou celle pour "tutti la famillia".

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco miroir soleil
Anne
16/08/2016
20 miroirs soleil rétro mais pas trop
Salon contemporain vert blanc table appoint 1
Anne
07/10/2015
Et à Yakoutsk, il fait beau ?
Conseil bibliotheque belle aeree
Anne
21/10/2016
Beau comme un camion ou folichon comme après un gueuleton ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte