Dessine-moi un mouton

Une chambre d'enfant à la déco colorée et douce pour rêver d'animaux et d'aventures

Pour recréer cette déco chez vous

Coffre de rangement à roulettes vert d'eau motif renard Bloomingville
Coussin vert d'eau motif renard Mr. Frank Fox
Coussin bleu foncé motif elephant Elle Elephant
Coussin blanc motif singes orange et noir
plus dispo
Voir sur decobb.com
13,95
Coussin bleu pastel motif renard indien
plus dispo
Voir sur decobb.com
23,90
Affiche lapin en skate-board
plus dispo
Voir sur decobb.com
21,80
Pot de peinture orange Ecorce d'Orange
plus dispo
Voir sur bricorama.fr
19,50
Pouf en coton tricoté bleu turquoise Shott
Pouf en coton tricoté main beige
Housse de couette enfant à rayures multicolores Brush
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
13,49
Taie d'oreiller enfant à rayures multicolore Brush
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
3,00
Table d'enfant en bois blanche Juno
plus dispo
Voir sur home24.fr
99,99
Chaise enfant e,  bois blanche Juno
Table de jeu enfant en bois blanche
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
24,46
Chaise à barreaux blanche pour enfant Jimi
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
20,39
Veilleuse pour enfant lapin rose Egmont Toys
Lit blanc en bois pour enfant Baladin
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
296,70

Une chambre d'enfant avec une jolie déco fraîche et douce (comme une bonne vieille pub Minidou) + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget, la jolie déco de la jolie chambre d'enfant = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette chambre d'enfant ?

1. Les couleurs à la fois douces et vitaminées, rien de mieux pour un réveil dans la bonne humeur ! Le joli orange corail apporte une vraie touche originale de cette chambre et les quelques touches de bleu et de jaune viennent donner le petit coup de pep's qui va bien à la chambre de votre bambino (ou bambinette). En plus, cet orange est pratique : suffisamment girly pour plaire à une fille (mais sans faire fifille non plus) et suffisamment peps pour plaire à un garçon...

 

2. Si ce grand mur avait été orange corail de la tête au plafond... ça aurait été bien, mais peut-être trop ! Laisser le haut du mur blanc est visuellement une excellente idée pour atténuer un peu la présence de la couleur (sans tomber dans le "pour atténuer mon orange je suis partie sur une nuance plus claire" parce que si on part sur une nuance plus claire, on perd la couleur et là, ça ne va pas : on veut de la couleur ou on n'en veut pas !). L'autre bonne idée est d'avoir évité la bête (et un peu ennuyeuse) ligne de démarcation horizontale entre le orange et le blanc. Les montagnes renforcent le côté original de la couleur et lui donne un côté ultra déco et moderne. Alors oui, côté peinture, ça demande un peu plus d'efforts, mais pas tant que ça : on reste sur des lignes droites qu'on peut facilement dessiner au ruban de masquage quand même !

 

3. Qui dit "chambre d'enfant" dit "enfant" et qui dit "enfant" dit "jeu" (et "imaginaire"). Du coup, ce thème animalier qui parcourt l'ensemble de la déco de cette chambre d'enfant tombe à point nommé. N'hésitez donc pas à vous lâcher avec des coussins à motifs animaux, des rangements à motif animalier (comme ce coffre à jouet vert d'eau et son petit renard), des stickers, des doudous chat, chien, hibou et des posters lapin, éléphant... Ces animaux mélangés aux couleurs apporte une ambiance apaisante, parfaite pour tomber dans les bras de Morphée !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.