Une nuage de suspensions dans ma déco, pourquoi pas ?

Une accumulation de suspensions pour sculpter votre intérieur et donner un côté poétique à votre déco

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension cloche rouge Flowerpot de & Tradition
Suspension boule rétro en toile tendue sur métal Physalis
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
71,40
Suspension conique Form Cône de Design Stockholm House
Suspension ampoule cuivrée Shaula
Suspension conique en verre blanc Plumen
Suspension conique en métal Picolo Noir 15cm
Suspension projecteur noir Aim de Flos
Suspension design noir GOCCIA
Suspension en béton et bois Carafe
Suspension ovale en papier blanc hauteur 20cm diamètre 40cm Ovalys Sans câble
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
7,90
Suspension Bubble Cigar
Suspension ampoule E27 Muuto rouge vue sur madeindesign.com
Suspension 5 pièces Candyofnie Fatboy
Suspension en métal cuivré et plastique blanc Bloom 13
Suspension ampoule Minimal noire
Suspension marbrée Mass Light NA5 de & Tradition
Grappe de 14 suspensions ampoules LED noires Maman de Seletti
Suspension grappe 3 câbles Bi Kage Triple rouge

Toute petite on me disait : la gourmandise est un vilain défaut... mais pas les pruneaux, ni les gâteaux, ni le chocolât (l'accent du Nord autorise le chocolat).

Ensuite, plus grande, j'ai commencé à entendre : m'enfin, faire régime n'empêche pas de regarder le menu !

Alors forcément, ça a un peu déteint sur ma déco et ça m'a donné des envies d'accumulation, que dis-je de grappes, oh non, mieux de nuages de suspensions. Bref, quand j'aurais pu me limiter à une suspension j'ai plutôt eu envie de les multiplier... à l'infini ou presque !

 

Mettons-nous bien d'accord, 3 ou 5 suspensions, ça n'est pas une vraie accumulation, c'est une multiplication niveau CE2 tout au plus. Une grappe discrète qui descend en rang serré, ça ne compte pas non plus : c'est un petit cluster sans réelle extravagance. Moi je vois grand, je vous parle d'une dizaine de suspensions, voire plus, éparpillées de manière complètement anarchique et poétique... Un nuage de suspensions quoi ! Un peu tourmenté façon orage parfois mais aussi plus doux comme un ciel de traîne à d'autres endroits.

 

Comment faire pour que votre accumulation de suspensions soit une réussite ?

D'abord, et ça ne va pas faire plaisir à tout le monde, j'en ai bien conscience et je vous demande de m'excuser par avance, toutes les pièces ne se prêtent pas à l'accumulation anarchique et poétique de suspensions.

Si votre pièce est trop petite vous aurez juste l'impression d'étouffer d'avantage : la grappe de suspension a besoin d'espace pour s'ébattre et être mise en valeur donc petits espaces s'abstenir !

Si la zone à éclairer est bien définie et circonscrite (comme un bar ou un couloir par exemple), oubliez l'anarchie et préférez un alignement clair et net. Accumulez moins de suspensions (mais en nombre impair : 3 ou 5 par exemple, c'est bien) et rangez-les proprement, bien en rang ! Jouez alors sur la taille des fils pour apporter un petit grain de folie...

 

Votre pièce est éligible à l'accumulation de suspensions ? Génial ! Les affaires sérieuses peuvent commencer ! Comme vous misez sur la quantité, il va falloir introduire un peu de diversité. Qui dit "diversité" ne dit pas "grand n'importe quoi"... Je préfère le préciser, d'aucuns pourraient se fourvoyer ! Comme chaque fois qu'on veut éviter la sortie de route déco, il va donc vous falloir un fil rouge, un petit lien entre les suspensions qui fait que le grand tout du nuage de suspensions reste cohérent. Concrètement, ça veut dire quoi ce charabia ? Eh bien vous pouvez prendre

1. le même modèle dans différentes tailles = le niveau débutant du fil rouge de la grappe de suspensions

2. une même famille dans différents modèles (ou formes le plus souvent) = le niveau intermédiaire du fil rouge de la grappe de suspensions

3. des modèles différents dans une même couleur = le niveau hardcore du fil rouge de la grappe de suspensions

 

Est-ce que toutes les suspensions se prêtent au jeu de l'éparpillement ?

Non. Une accumulation de suspensions c'est un chaos plus ou moins organisé. Si le modèle de suspensions choisi est lui-même déjà un peu farfelu ou très travaillé ou ultra tarabiscoté ou méga baroque, comment dire, ça va être le brin. Or la déco, un peu comme les Deschiens, n'aime pas être dans l'brin. Donc exit les suspensions trop originales si vous voulez jouer la sécurité au niveau de votre nuage de suspensions !

Et comme en plus il est plutôt bienvenu de construire sa grappe de suspensions autour d'une variation de tailles ou de formes, cela limite assez vite le choix de modèles possibles.

Si on ajoute à cela la variable quantité et donc prix, on comprend vite que les suspensions ampoule ou les suspensions boules japonaises se prêtent particulièrement bien au jeu de l'accumulation de suspensions (avec leurs copines les modèles design de Tom Dixon ou George Nelson par exemple, mais là, on sort complètement des clous côté budget...).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.