Tony Hawk* sort de ce bureau !

Un bureau d'ado prêt-à-copier avec des planches de skateboard en guise de déco
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Eve Wilson. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Lampe de bureau LED graphique noire Elmo
Lampe de bureau graphique noire Flamingo
Lampe de bureau design et graphique noire Allegro
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
153,90
Lampe de bureau orientable en métal noir Daphinette
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
221,00
Lampe à poser graphique noire Birdie
Lampe à poser graphique noire à contre-poids Tizio de Artémide
Chaise de bureau à roulettes à assise coque plastique blanche Sedia
Chaise de bureau à coque plastique à accoudoirs blanche Strato
Chaise de bureau à coque plastique et accoudoirs blancs About A Chair de Hay
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
325,00
Tréteau noir en métal avec 2 tablettes de rangement Borman
Tréteau fin en métal noir Martial (lot de 2)
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
143,70
Tréteau design et épuré en métal noir Loop de Hay (lot de 2)

Un bureau d'ado avec une jolie déco "ado et pas trop" + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco du joli bureau d'ado = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce bureau d'ado ?

1. dans la déco d'un bureau, le plus important, ça n'est pas le bureau, c'est ce qu'il y a autour, la chaise et la lampe en particulier ! Typiquement, ici, le bureau est une "bête planche" posée sur 2 tréteaux... Rien de très élaboré ni de très inventif ni de... Bref, aucun effet "waouh" sur l'idée, même si les tréteaux sont jolis. Sauf qu'en lieu et place d'une chaise de bureau comme on en voit souvent, hop, une jolie chaise à l'assise coquée dans laquelle certes, on ne pourra pas forcément jouer à se balancer (chaise à déconseiller fortement à tous les geeks donc) mais dans laquelle on pourra quand même se déplacer eu égard aux roulettes. Et plutôt qu'une lampe de bureau un peu vue et revue, hop, une lampe de bureau design et épurée, aux lignes marquées (et marquantes) : la Tizio de Artémide !

 

2. l'art africain et les planches de skateboard peuvent cohabiter. Dans la mesure où on peut faire du skate en Afrique et faire du skate avec un masque, cela semblait logique, mais bon, là, c'est bien, on peut le vérifier de visu. A noter quand même en passant, de la même manière qu'on ne peut pas faire du skate n'importe où en Afrique (quand le skate s'ensable, ça roule beaucoup moins bien !), on ne peut pas associer n'importe quelle planche de skateboard à n'importe quel masque africain. Il faut un point commun et ici, c'est la couleur ou plutôt le côté multicolore et bariolé. Alors bien sûr, vous pouvez noter dans un coin de votre tête qu'art africain et skateboard font bon ménage, mais je pense qu'il vous sera plus utile de retenir que quand vous faites des associations d'une manière générale et plus encore quand vous faites des associations un peu olé olé, il faut un fil rouge (ou vert ou bleu).

 

3. et puis quand même, la planche de skateboard... difficile de ne pas en (re-)parler ! Que vous ayez un vrai ado ou un ado attardé, ça peut être un problème : où la ranger ? Déjà, pas dehors : l'humidité n'est pas tip top pour ces petites bêtes-là (et le courroux d'un ado attardé ou pas n'est pas bon pour vous, alors tout le monde a des intérêts qui convergent...). Si elle est vilaine, je dirais "au fond d'un placard" ou sous un meuble (enfin à l'abris des regards, quoi !). Si elle est jolie (et j'en connais de fort mignonnes, ma foi ! Globe notamment en fait de très jolies avec des motifs originaux, bariolés et juste jolis !), elle peut tout à fait devenir un objet décoratif comme ici, voire carrément un objet utile si elle est trop abîmée pour servir davantage... Banc, étagère, patère avec tout ou partie d'une planche de skateboard, il n'y a un peu que l'embarras du choix !

 

* pour ceux que l'astérisque du titre chatouille (ou pour ceux que le titre intrigue tout simplement), Tony Hawk est un des meilleurs skateboarder de tous les temps

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.