L'élégance grise

Une cuisine élégante au mur gris et au parquet foncé
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Suspension noire Miaka
Suspension noir mat forme "trompette" Semi de Gubi
Suspension grise bois et métal Arvid
Suspension gamelle industrielle Ori suspendue à une corde
Suspension gamelle blanche Gdanks
Chaise de cuisine en bois noir à dossier rond Buzz
Chaise bistrot noire Colette (lot de 2)
Chaise en bois blanc à dossier à croisillons Newport
Chaise minimaliste en bois blanc Dewey
plus dispo
Voir sur habitat.fr
159,15
Table à manger carrée à rallonges Ruben 90 x 90 cm

Une salle à manger avec une jolie déco sombre hyper cosy + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco de la jolie salle à manger = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger ?

1. avec un parquet sombre, le mur gris foncé, il fallait oser ! Mais comme la cuisine équipée est blanche et qu'on a pris soin de disposer quelques chaises en bois blanc autour de la table, l'ensemble reste très chaleureux et cosy : un vrai petit cocon ! Ce qu'on retient c'est que dans une pièce lumineuse, il ne faut pas craindre les couleurs foncées : elles apportent une touche d'élégance apaisante.

 

2. pas besoin de meubles design (ou de designer) pour avoir un intérieur chic et distiiiingué. Le mur gris dont on a déjà parlé fait beaucoup. L'esprit récup' et le côté dépareillé aussi. On arrête donc de vouloir accumuler des suspensions identiques ou des 6 fois la même chaise autour de la table et on se lance en gardant juste en tête que pour que le dépareillé fonctionne il faut un fil rouge (oui, je sais, je radote un peu avec mon fil rouge !). Dans le cas présent, l'aspect récup' et un peu "cabossé" ou "qui a déjà vécu" sert de fil rouge avec, en plus, une attention particulière aux matières : des meubles trop design auraient rendu cette cuisine froide. En optant pour du bois (ou plutôt des bois), on garde un intérieur à la déco chaleureuse.

 

3. on le voit à peine mais c'est néanmoins une excellente idée à retenir : les tableaux n'ont pas besoin d'être attaché là haut, tout en haut du mur... Mettez-les à hauteur des yeux... donc bien plus bas que ce que vous pourriez avoir en tête ! Si vous accrochez un tableau dans une pièce où vous êtes plus souvent assis que debout ou dans un coin où vous avez vocation à vous asseoir (comme un coin lecture par exemple), mettez-les assez bas. Ils n'en seront que mieux mis en valeur !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.