Petit et mignon !

Un séjour mini riquiqui pourtant bien cosy avec sa déco en camaïeu de gris
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Table à manger ronde en bois et métal blanc Madison Diamètre 110  Hauteur 75 cm
Table à manger ronde blanche à pied tulipe
plus dispo
Voir sur royaledeco.com
349,00
Table à manger ronde à pied tulipe blanc et plateau verre Miam
plus dispo
Voir sur alterego-design.fr
349,00
Table à manger à pied tulipe et plateau marbre Saarinen
plus dispo
Voir sur miliashop.com
2600,00
Chaise blanche en métal à dossier perforé Shot de Emu
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
89,00
Chaise de jardin en métal blanc Visalia
Chaise de jardin bois et métal blanc Bjorn
plus dispo
Voir sur tikamoon.com
119,00
Chaise bistrot laquée blanche Inqaluit (lot de 2)
Chaise Vitoria gris foncé
Fauteuil rond en rotin noir Singapore de Pols Potten
Bertoia diamond chair fauteuil knoll
plus dispo
Voir sur miliashop.com
790,00
Applique 2 bras Tornade.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
89,00
Applique rétro noire à potence Voltige
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
229,00
Applique Tsé & Tsé - Mirobolite - Applique Noir
Applique FLOS - 265 - Applique Noir L265cm
Table basse Easy
Table basse à plateau marbre Elliza 120 x 75 cm
Canapé 2 places Juliet lin blanc

Un petit séjour avec une jolie déco élégante + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco du joli séjour = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce micro séjour ?

1. la taille compte... Si chez vous c'est super grand, vous aurez besoin de meubles imposants et, sans surprise, si chez vous c'est tout petit mini riquiqui, ça se passera mieux si vous choisissez plutôt des meubles de petite taille. Un meuble à l'échelle en phase avec celle de votre pièce, c'est juste l'assurance de bien circuler et ça, c'est ultra méga giga super important : si vous circulez mal dans votre petite pièce, vous vous prenez les pieds dans les meubles et chaque fois que vous vous prenez les pieds dans les meubles (ou les hanches, et là, ça fait mal aussi !) vous maudissez votre fichu séjour mal fichu et bien trop petit... On a vu plus positif comme pensée ! Donc oubliez votre soif de grandeur si votre intérieur ressemble à celui d'un hobbit. Toujours côté taille mais en hauteur cette fois, les meubles pas trop hauts laisseront circuler vos pieds et vos hanches s'ils ne sont pas trop encombrants, mais aussi votre regard et ça, ça vous permet de tricher un peu et d'agrandir visuellement votre pièce. Donc ça se prend !... MAIS (oui, en majuscules, c'est un "mais" important), meuble de petite taille ne veut pas dire "meuble moche" ni "meuble basique". La table ronde à pied tulipe, ici, est petite, mais elle a du caractère. Le canapé gris est mini, mais il a du style. Le tapis en peau est un renne et non une vache : question d'échelle !... Ce n'est pas parce que chez vous c'est petit qu'il faut baisser les bras côté déco !

 

2. si chez vous c'est tout petit, n'entassez pas des milliards de meubles qui encombrent et n'accumulez pas le "petit brin". C'est triste, mais c'est comme ça : un séjour exigu est exigeant côté rangement... Bien sûr, là, rien à dire, c'est bien rangé... et en plus c'est facile pour eux avec le grand placard gris toute hauteur qui occupe le mur du fond ! Si chez vous c'est petit et que les rangements font défaut, on est d'accord, c'est un peu plus compliqué. Dans ce cas, pensez "2 en 1" : on peut s'asseoir sur une pile de magazines, cacher des choses sous le canapé (certains ont des coffres prévus à cet effet), faire bouger un tabouret du salon (où il servira de table d'appoint ou de repose-pieds) à la table (pour accueilir les derrières qui passent)

 

3. le gris c'est chic et élégant et c'est plus chaleureux que du noir...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.