Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Ce qui est petit est mignon. C'est vrai dans la vie, c'est vrai en déco aussi. Sauf qu'en déco, faut dire ce qui est, quand l'appart est trop petit, on a plutôt tendance à râler qu'à extasier... Pourtant joliment décoré, l'appart petit mini riquiqui peut aussi être un très joli nid !
Lire la suite
Un séjour mini riquiqui pourtant bien cosy avec sa déco en camaïeu de gris
Merci à alvhem.com. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.
Pour recréer cette déco chez vous

Petit et mignon !

Un petit séjour avec une jolie déco élégante + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco du joli séjour = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce micro séjour ?

1. la taille compte... Si chez vous c'est super grand, vous aurez besoin de meubles imposants et, sans surprise, si chez vous c'est tout petit mini riquiqui, ça se passera mieux si vous choisissez plutôt des meubles de petite taille. Un meuble à l'échelle en phase avec celle de votre pièce, c'est juste l'assurance de bien circuler et ça, c'est ultra méga giga super important : si vous circulez mal dans votre petite pièce, vous vous prenez les pieds dans les meubles et chaque fois que vous vous prenez les pieds dans les meubles (ou les hanches, et là, ça fait mal aussi !) vous maudissez votre fichu séjour mal fichu et bien trop petit... On a vu plus positif comme pensée ! Donc oubliez votre soif de grandeur si votre intérieur ressemble à celui d'un hobbit. Toujours côté taille mais en hauteur cette fois, les meubles pas trop hauts laisseront circuler vos pieds et vos hanches s'ils ne sont pas trop encombrants, mais aussi votre regard et ça, ça vous permet de tricher un peu et d'agrandir visuellement votre pièce. Donc ça se prend !... MAIS (oui, en majuscules, c'est un "mais" important), meuble de petite taille ne veut pas dire "meuble moche" ni "meuble basique". La table ronde à pied tulipe, ici, est petite, mais elle a du caractère. Le canapé gris est mini, mais il a du style. Le tapis en peau est un renne et non une vache : question d'échelle !... Ce n'est pas parce que chez vous c'est petit qu'il faut baisser les bras côté déco !

 

2. si chez vous c'est tout petit, n'entassez pas des milliards de meubles qui encombrent et n'accumulez pas le "petit brin". C'est triste, mais c'est comme ça : un séjour exigu est exigeant côté rangement... Bien sûr, là, rien à dire, c'est bien rangé... et en plus c'est facile pour eux avec le grand placard gris toute hauteur qui occupe le mur du fond ! Si chez vous c'est petit et que les rangements font défaut, on est d'accord, c'est un peu plus compliqué. Dans ce cas, pensez "2 en 1" : on peut s'asseoir sur une pile de magazines, cacher des choses sous le canapé (certains ont des coffres prévus à cet effet), faire bouger un tabouret du salon (où il servira de table d'appoint ou de repose-pieds) à la table (pour accueilir les derrières qui passent)

 

3. le gris c'est chic et élégant et c'est plus chaleureux que du noir...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco sejour blanc glamour affiches cinema 7
Isabelle
26/06/2014
Cinéma, cinéma, lalalalalalala tchi tcha
Stickers design originaux
Anne
09/05/2016
Votez stickers pour une déco qui vous colle à la peau !
Salon blanc deco coloniale chic 3
Anne
07/04/2016
Casablanca
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte