Le mélange de styles, c'est la santé...

Une salle à manger cosy et chic qui mélange tapis ethnique, chaises Fourmi blanches et table à rallonges en bois.
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise actuelle blanche à dossier arrondi New Abigail (lot de 2)
Chaise blanche moderne et épurée Mariolina de Magis
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
102,00
Chaise Fourmi blanche de Fritz Hansen à dossier arrondi
Tapis multicolore en coton recyclé Popcorn 120 x 170 cm
Tapis Acapulco avec des motifs ethniques en forme de losanges rouge, oranges, verts et jaunes. 140 x 200cm.
Tapis rectangulaire à motifs esprit vintage Jar 200 x 300 cm
Tapis rectangulaire effet kilim usé Kelim Pop rose 240x170
Table à manger rabattabe en bois Norden
Table à manger rectangulaire en chêne -GM L 200 x P 90 x H 78 cm
Grande table rectangulaire en pin massif finition huilé avec 2 rallonges (longueur sans rallonge 180 cm, max 280 cm vue sur delamaison.fr
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
499,00

Une salle à manger avec une jolie déco intemporelle à la fois cosy et chic + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco de la jolie salle à manger = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de cette salle à manger ?

1. le mélange de styles, c'est la santé... bien mélanger c'est bien décorer ! Bon, disons-le quand même... c'est plus facile à dire qu'à faire ! Pourtant, force est de constater que ça fonctionne très bien. Un duo gagnant qui marche à tous les coups = tapis kilim dans les tons rouges + bois. Vous ne me croyez pas ? Pourtant regardez, il n'y a pas que dans ce séjour que ça fonctionne !

Salle à manger qui mixe inspiration "rustiques", bistrot et ethnique

Là, ils sont allés jusqu'à élargir le duo à un trio, tapis kilim + bois + chaise sobre mais moderne blanche. Là, c'est déjà plus fort, mais comme la sobriété est de mise tant au niveau des chaises (4 fois la même chaise blanche) que de la table (des lignes droites sans fioritures ni moulures ou autres pieds tournés) et que la déco reste sobre par ailleurs, c'est le jackpot côté style !

 

2. le tapis sous la table... Rien à faire, ça vous réchauffe un coin repas (et ça marche aussi avec un coin salon d'ailleurs !). Alors je sais, il y a débat et il y a (et oui, parmi vous chers lecteurs aussi) un paquet de ralous qui s'insurgent "ah mais le tapis sous la table, c'est toujours sale et puis c''est un nid à miettes et puis...". Côté déco, je considère qu'il n'y a pas débat. Ce qui veut dire que le vrai problème, c'est la miette : on est sur une querelle de ménagères de moins de 50 ans ! Eh ! Je ne dis pas que tous les tapis sont éligibles au rang de "tapis pour mettre sous une table à manger". En revanche, s'il est sans poil, en coton tressé (comme une lirette) voire en plastique (ah ! les tapis Brita Sweden et Pappelina !...), là, pas de souci : la miette partira avec un petit coup d'aspirateur ! Et si vous craignez les tâches, optez pour un tapis à motifs (les tâches se verront moins) un peu usé (ça se verra encore moins et en plus, si c'est de la vraie usure, le tapis ne craint rien) ou pour du plastique (aaaaaah ! les tapis Brita Sweden et Pappelina !...)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.