Casablanca

Un salon blanc à la déco "voyage chic" un peu rétro façon Casablanca

Pour recréer cette déco chez vous

Fauteuil sans accoudoir chauffeuse beige Matrix
Fauteuil simple chauffeuse gris clair Terence
Table d'appoint rétro ronde à plateau verre et pied chromé Klara
Table d'appoint ronde à plateau verre et pied chromé Loop
Lampadaire années 70 avec une base ronde plate, un pied arqué et un abat-jour boule en métal brillant vu sur castorama.fr
Lampadaire arceau en métal chromé Arkade
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
169,00
Lampadaire Arco (réédition avec une base en marbre, un pied arqué télescopique et un abat-jour boule en métal vu sur voltex.fr.
plus dispo
Voir sur luminaire.fr
1639,90

Un salon avec une jolie déco qui donne l'impression d'être en voyage pas très loin de Marrakech + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

Inviter au voyage dans sa déco, ce n'est pas une histoire de masques africains, de tapis berbères ou de plaids mexicains. Ce salon donne le sentiment d'être quelque part dans un hotel à Marrakech : on sent la lumière qui afflue et la chaleur qui vient réchauffer nos vieux os. Bon, en réalité, ce salon est suédois, donc autant le dire, côté chaleur et soleil, il faudra repasser ! Alors pourquoi cette impression ? Allez ! je vous le fais en 3 points !

1. Le petit côté hall d'hotel avec ces deux fauteuils posés côte à côte donne tout de suite le ton : on est dépaysé ! Alors, oui, d'aucuns vont couiner : "on ne peut pas se lover contre l'être cher si on a chacun son fauteuil". Non. On ne peut pas. En même temps, l'être cher a souvent tendance à trouver qu'au bout d'un moment on lui (au choix) coupe la circulation des jambes, casse le dos, fait mal au bras... Bref, il se plaint un peu ! Donc 2 fauteuils ça peut être une vraie question (surtout si on peut se payer le luxe d'avoir à la fois un coin "canapé - mal au dos - bras bloqué" et un coin "lisons ensemble côte à côte et échangeons sur nos lectures en regardant dans la même direction").

2. entre le lampadaire arceau en métal argenté (qui soit dit en passant, s'intègre quasiment dans n'importe quelle déco... si tant est qu'il soit beau !) et les tables d'appoint en verre, on a un petit côté rétro qui n'est pas sans évoquer les vieux films américains... Effectivement, on est sans doute plus 60's que 40's (Casablanca est sorti en 1942), mais on garde quand même le côté "d'un autre temps".

3. et puis comme souvent, ce sont les détails qui changent tout ! Et là, entre le blanc si blanc et lumineux, la grille de radiateur en métal perforé blanc (qui fait quand même très hotel marocain) et la plante verte qui n'est pas sans rappeler un mini palmier, on donne la touche finale à l'esprit "voyage chic" de la déco de ce salon !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.