Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Qui n'a jamais rêvé de mélanger librement les styles ou les matières dans sa déco... et qu'au bout du bout, ça donne quelque chose de bien qui tienne la route ? Ce salon y parvient avec brio !
Lire la suite
Un salon chic et cosy au style éclectique dans un camaïeu de couleurs neutres
Merci à alvhemmakleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.
Pour recréer cette déco chez vous

La FFFPD ne passera pas par lui !

Un salon à la déco chic et cosy + la shopping list qui va bien pour reproduire chez soi, en 2 clics et à son budget (oui, à son budget, parce qu'on en a un peu marre du règne du "pas d'euros, pas de jolie déco" !), la jolie déco du joli salon = elle est pas belle la vie ? En tout cas, aucune excuse pour ne pas faire un copier / coller !

 

Et comme on peut aussi s'inspirer sans juste copier, qu'est-ce qu'on retient de la déco de ce salon ?

1. les couleurs, voire l'absence de couleurs : c'est drôle comme parfois une ambiance aussi peu colorée peut inspirer autant de chaleur. Car mis à part le canapé légèrement bleuté, les pieds dorés de la table basse et le bougeoir mural rose gold, les couleurs de ce salon restent bien bien neutres. La déco est alors toute douce et inspire sans aucun doute le repos. Aaah ! Voilà qui fait du bien ! Mais qui aurait pu ne pas faire tant de bien que ça : la sortie de route en mode "frigo" était en effet à portée de main ! Et si ça marche ici sans faire tout froid c'est grâce aux deux points suivants...

 

2. un savoureux mélange de styles : dans ce salon, on retrouve un peu de tout niveau styles. D'abord, un esprit très chic avec le doré, le marbre et le lustre à pampilles, ensuite, la chaleur ethnique avec un tapis à motifs,et enfin, une touche contemporaine avec les coussins. Les couleurs neutres sont la clef de ce mélange, puisque sans elles, impossible d'associer autant de styles sans frôler le "too much".

 

3. de la matière en veux-tu, en voilà : du tissu, du marbre, du métal, du bois, sans compter la pièce en arrière plan avec du cuir, le vieux parquet au sol et le cachet des moulures, on a presque dépassé le quota autorisé par la FFFPD (Fédération Française des Faux-Pas Déco). Mais encore une fois, tout ce petit monde fonctionne parfaitement grâce aux couleurs neutres. 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Decoration salon traditionel chic campagne relooking
Camille
27/01/2017
SOS déco #5 - Une bibliothèque autour d'une cheminée.
Idee deco salon rocking chair jaune 2
Anne
17/12/2013
Joue-là comme Kate Moss !
Idee deco bord mer
Camille
17/08/2016
Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte