Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Un salon gris sans couleur mais sans tristesse car réchauffé par des touches de bois, de cuir et d'or et par une déco un brin décalée où la malle de voyage côtoie le skateboard et la bicyclette !
Lire la suite
Idée déco pour un salon gris actuel et cosmopolite : "Se faire la malle... en bicyclette"
Merci à alvhemarkleri.se. Photographe : Alvhem Mäkleri. Styliste : Fredrik Karlsson SE360.
Pour recréer cette déco chez vous

Se faire la malle... en bicyclette !

Ce salon gris a juste oublié d'être triste !

Est-ce le sourire de la jolie cycliste ou bien les petites touches dorées ou orangées qui ponctuent la déco (hop, une lampe dorée par-ci ! zou, un coussin beige orangé par-là ! tiens, et quelques livres à la couverture grise oui, mais réveillée d'une touche de couleurs !) ?
Est-ce le côté cosmopolite de sa déco avec des inspirations un peu voyage (la malle, évidemment), un british (le pouf façon canapé Chesterfield), un peu scandinave (la douceur des couleurs et la simplicité des formes) ?

Il y a bien sûr sans doute un petit peu de tout cela... et du reste aussi !
Vous remarquerez que ce salon est un pôle multimodal (oui, "multimodal", comme dans les politiques de transport) : un peu de bicyclette, mais aussi du skateboard (et un jour, promis, on parlera en long, en large et en travers de la place du skateboard dans la déco, parce que "dans le skateboard, tout est bon pour la déco", un peu comme dans le cochon... où tout est bon aussi, bien que pas très décoratif, quoique... Enfin là, on s'égare !) et puis du voyage à dos d'éléphant ou en bâteau (en fonction du type de malle / table basse qu'on projette !). Un salon multimodal, ça donne envie d'y passer et de s'y reposer avant de repartir en vélo, en skate ou en rollers ! On peut donc dire que ça a son charme !

Et si ce salon est si gai, c'est peut-être aussi juste parce qu'il est né sous une bonne étoile et qu'il n'a pas oublié que pour vivre heureux, il fallait quelque chose de neuf (les coussins à motifs géométriques ou le tapis graphique), quelque chose de vieux (cette malle), quelque chose d'emprunté (le vieux klaxon de l'arrière grand papi) et quelque chose de bleu (et là je dirais "ouf !"... Heureusement qu'il y a le ce livre bleu au fond à gauche !).

C'est donc un salon gris à la déco qui marie avec bonheur un peu de tout et de tout un petit peu ! Comme quoi avec un peu d'amour, une once de poussière d'étoile et un poil d'originalité , tout passe !

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Relooking salon canape bleu budget
Mona
28/10/2015
Une déco à moins de 100 euros #12 : Constance
Idee deco toile ciree 1
Mona
24/08/2016
Merci Eugène !
Decoration faux vintage maison 4
Anne
24/02/2016
Pépé a mal à ses os
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte