Wish list #3 : me, myself & I

Idées cadeaux pour un Noël déco (et un salon relooké)

Pour recréer cette déco chez vous

Coussin rectangulaire en lin lavé vert 30 x 50 cm
Statuette origami ours blanc White
Vase bouteille en verre fumé gris à gros bouchon boule Mega de House Doctor
Coussin rectangulaire en velours à feuillage bleu et vert Jangala 40 x 60 cm
Lampe à poser contemporaine aux formes rondes Vetro
Vase cylindrique noir et argent Bahia
Lampe à poser en verre grisé Cache
Cache-pot rétro cylindrique noir sur une sellette en bois Florian
Vase cylindrique en céramique blanche et liège de Bloomingville
Vase bonbonne en céramique bleu nuit et liège de Bloomingville
Miroir de sorcière bombé rond Sentou Edition diamètre 31 cm
Pichet isotherme cylindrique rose pâle Stelton 1 litre
Peau de mouton islandais blanc à poils longs
Vase boule en métal émaillé bleu Stockholm Horizon de Stelton
Plaid bleu à motifs cubes Squares de Ferm Living 120 x 150 cm
Chaise design rétro en cuir noir à pieds fins Forms de House Doctor
Suspension lustre rétro en laiton et verre Tangle
Lampe à poser rétro en verre et laiton Globe de House Doctor

Cher Père Noël,

 

puisque l'occasion m'est donnée de vous écrire, je tiens à commencer par vous remercier pour les cadeaux que vous avez si gentiment déposés pour moi au pied du sapin l'an passé. J'ai maintenant un peu de recul et je puis vous assurer que je n'ai absolument pas été déçue ni par mes magnifiques couteaux de cuisine en céramique, ni par mon fer à passer rutilant.

 

 

Ayant été particulièrement bienveillante, serviable, patiente et (presque) souriante cette année, je ne doute pas une seule seconde que vous aurez une nouvelle fois à coeur de me combler.

Et, sachant combien cette période est chargée pour vous, je me suis demandée comment je pourrais vous faciliter la tâche lors du traitement de mon "dossier".

Je suis arrivée à la conclusion qu'une petite présélection, à l'image de ce que font les moins de 110 cm, pourrait être une bonne idée. Je me lance donc (et vous remercie par avance, cela va de soi).

 

Ma wishlist de Noël

 

Cher Père Noël, cette année, j'aimerais beaucoup que vous déposiez au pied de mon sapin des petits cadeaux qui me permettront de penser à vous tous les jours et de rendre encore plus agréable notre prochaine rencontre.

Dans cette optique, j'ai choisi de me focaliser sur des petits accessoires décoratifs :
canapé, table basse et fauteuil attendront pour être changés, miroirs, vases et autres petites lampes sont ma priorité. Ils me permettront de tout changer dans ma déco sans gros travaux ni gros investissements.

Vous noterez, Père Noël, que la verroterie et le laiton ont eu mes faveurs : rétro mais pas trop, industriels juste ce qu'il faut, contemporains un peu aussi, doux, légers et en même temps suffisamment présents, ils m'ont semblé tout indiqués pour décorer sans encombrer visuellement !

Vous trouverez peut-être que je suis allée un peu loin côté éclairage : 3 lampes à poser et 1 suspension est-ce bien raisonnable ?

Vous avez sans doute un peu raison, toutes les lampes à poser ne seront jamais (ou que très rarement) allumées en même temps.

Néanmoins, il me semblait que ma console, ma bibilothèque et ma petite table d'appoint seraient toutes les 3 fort heureuses de pouvoir avoir un peu de compagnie. Je n'ai voulu froisser personne. Et puis quitte à réorienter ma déco vers quelque chose de plus chaleureux, j'avais envie de jouer l'accumulation et la démesure et de miser sur des lumières d'appoint décoratives (en plus "winter is coming" alors c'est le moment ou jamais de miser sur le potentiel décoratif de l'éclairage, non ?).

Par ailleurs, en ajoutant des lampes à poser et changeant simultanément ma suspension, je changerai radicalement ma déco, ce qui fera complètement oublier ce canapé, ce fauteuil et cette table basse que j'ai choisi de ne pas changer.

 

 

  • Mais il faut bien l'avouer, j'ai été un peu faible aussi : des grandes affiches dans le métro parisien m'ont ouvert les yeux sur le fait que je ne pouvais pas vivre sans cette magnifique lampe rétro House Doctor en verre et laiton. J'étais naïve, mais c'est fini maintenant !

Vous l'aurez donc compris, Père Noël, ces 3 lampes à poser et cette suspension sont parfaitement indispensables. Au même titre d'ailleurs que ce petit tapis en mouton islandais, qui fera oublier le canapé, le fauteuil et la table basse que j'ai choisi, je ne saurais trop vous le rappeler, de garder inchangés.

Le reste est tout aussi important pour ma déco mais le cas échéant, n'hésitez pas souffler ces idées à Maman Chérie, à Soeurette Adorée, à Belle-Maman par exemple.

Les Chéris Minis peuvent également être mis à contribution : j'ai fait mon travail de répétiteur avec assiduité et patience tout au long de l'année et obtenu des résultats plus que satisfaisants.

 

 

Voilà ! Je vous remercie par avance du soin que vous apporterez au choix de mes cadeaux et vous dit "à bientôt !",

 

Anne

 

PS : Père Noël, à toutes fins utiles, je me permets de vous préciser que vous passerez chez moi le jour de mon anniversaire. Je ne suis pas sans ignorer que vous ne couvrez pas le rayon "cadeaux d'anniversaire", mais, dans la mesure où votre passage dans la nuit du 24 au 25 décembre n'est pas complètement sans incidence sur mes cadeaux d'anniversaire et de Noël, ça serait sympa d'en tenir un petit peu compte quand même soit en faisant un effort côté cadeau soit, à défaut, en ayant l'obligeance de ne pas sortir du périmètre de cette présélection : ma cocotte-minute et mon aspirateur se portent à merveille, merci !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.