Camouflez votre tableau électrique avec panache !

Idées et astuces de décoration pour camoufler son tableau éléctrique

Pour recréer cette déco chez vous

Planche de stickers noir et blanc Smile
Stickers cadres ardoise noir et blanc (par 2)
Peinture pour meuble rose tendre Relook Meuble Maison Déco 0,5L
Peinture pour meuble jaune doux Relook Meuble Maison Déco 0,5L
Lot de 4 miroirs carrés avec coins arrondis
Petit miroir interrogation argent
plus dispo
Voir sur declikdeco.com
2,70
Miroir en plexiglass Homme femme

" Alors même que la frustation et l'énervement pouvaient m'envahir à sa simple vue, aujourd'hui, seul le dégoût et le sentiment d'incapacité m'animent. Chaque jour, en passant devant lui, je le fuis du regard et l'ignore. Mais il est bien là, trônant dans mon entrée, détonant par sa laideur parmi tous mes efforts décoratifs : mon tableau électrique. "


Mais n'ayez crainte, aujourd'hui, on va s'occuper de lui !


Avant toute chose, un petit rappel : si vous souhaitez mettre un terme à la disgrâce de votre tableau électrique, il faudra respecter quelques normes et consignes de sécurité.

A faire ou à ne pas faire :
On évitera de bloquer complètement l'accès au tableau électrique. Exit donc l'idée de placer devant une armoire en pin :  vous cassereriez le dos à chaque coupure de courant, ou pis, pourriez rester bloqué en cas de départ de feu.
Ce qui enveloppera votre tableau devra avoir une profondeur minimum de 25 cm et être naturellement ventilé (sinon, le compteur pourrait chauffer et vous n'avez pas envie que votre compteur électrique chauffe...).
Par ailleurs, l’utilisation de métal et de plastique est recommandée. Si vous souhaitez utiliser du médium (MDF) sachez que 19 mm d'épaisseur au minimum sont requis pour qu'ils puissent être dits "coupe-feu".


Si vous ne souhaitez pas recourir au traditionnel cache blanc qu'on peut trouver en magasin, vous pouvez réaliser vous-même votre cache.
Cela nécessitera de mettre la main à la pâte mais vous garantira un rendu personnalisé et unique.
Si votre tableau électrique est situé dans un renfoncement, n’hésitez pas à utiliser des tringles en métal sans perçage. Rapide, peu coûteux et simple de montage. Vous pourrez y glisser le rideau de votre choix.
Si vous avez un peu plus de temps et de créativité, vous pouvez réaliser votre propre caisson en bois peint avec les couleurs de votre choix. Pour confectionner ce coffrage, des planches, de la colle et des clous vous seront nécessaires.
Enfin, n’hésitez pas à dissimuler votre compteur électrique par des objets du quotidien. L’astuce que nous vous proposons consiste à organiser une armoire autour de celui-ci. Tout objet peut évidement remplacer l'armoire. On pense à une vieille boite aux lettres recyclée, une valisette, etc.


Si toutefois vous n’avez pas d’autres choix que d’utiliser ce cache blanc trouvé en magasin, il vous sera possible d’en changer le style.
Les stickers sont idéals pour les personnes en location ou pour changer régulièrement de thème. Peu coûteux, simples de pose et de dépose, ils vous changeront la vie.
Autre solution pour apporter une touche de couleur, la peinture pour plastique ou métal. Raccord avec le reste de votre décoration elle contribuera à l'harmonie de la déco de votre pièce ou se fondra dans la masse de votre mur si celui-ci est également coloré. Mais vous pouvez aussi jouer les contrastes et utiliser votre tableau électrique pour apporter une touche de peps dans un intérieur clair. Dans ce cas optez plutôt pour des motifs et l’utilisation de plusieurs couleurs. Au passage, évitez le rouge intégral, en cas d’incendie, vous risqueriez de confondre votre tableau électrique avec l’extincteur...


En peignant avec une peinture tableau ardoise, votre compteur se reconvertira en pense-bêtes ou vous servira pour noter votre dicton du jour, les petits mots d’amis…
Tout aussi pratique, vous pouvez y accrocher/coller un miroir. Il donnera un aspect chic et baroque à votre intérieur (et vous permettra de jeter un dernier coup d'oeil à votre coiffure au moment de partir !).

A vous de jouer, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires ou vos photos et nous n'hésiterons pas à publier vos travaux.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.