Ma table basse est un banc... et alors ?

Idées déco salon avec détournement de banc en table basse

Pour recréer cette déco chez vous

Banc de ferme campagne chic en bois blanc Perrine 150 cm
Banc indien multicolore Katmandou
Banc industriel bois et métal Collège
Banc campagne chic en bois et piétement blanc Santa Cruz
Banc industriel bois et métal Hiba 120 cm
Banc simple en bois clair Dutchwood 160 cm
Banc rétro à pieds épingle en métal blanc Adza 150 cm
Banc MERLIN 150x45 en palissandre miel
Banc contemporain noir et bois clair Switch
Banc ethnique en sheesham massif et jute Escuinapa
Grand banc de ferme bois et blanc à pieds tournés Saint Rémy 205 cm
Banc Why Wood II Says Who
Banc bois massif et pieds épingle métal
Banc bois et métal à assise planche brute Queens 180 cm
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
232,99
Banc rétro à pieds compas et en feutre gris Button de Bloomingville
Banc design en métal découpé bleu Origami 154 cm de Fermob
Banc design en métal blanc Ella Banc 140cm
Banc design en métal noir Big Irony 130 cm de Zeus
Banc scandinave à pieds compas en bois clair Oto 150 cm
Banc CANYON 170cm en acacia laqu
Banc épuré en béton gris clair Dawn 150 cm
Banc industriel dessus cuir et structure métal Addition

Bah oui quoi, je fais ce que je veux quand même ! Et comment ça « c'est pas possible ! », « ça n'existe pas ! » ! Alors ça n'existe peut-être pas chez les autres, mais chez moi si ! Donc, après le banc d'essai, les bancs de l'école et les bancs de thons, voici le banc table basse.

 

Pourquoi choisir un banc comme table basse ?

Premièrement c'est original et ici, on aime bien ne pas faire comme tout le monde.

 

C'est suffisant comme réponse ou je continue ? Je continue car il y a tellement d'avantages que ce serait vraiment dommage de ne pas vous en faire profiter.
L'originalité ne suffit pas toujours pour rendre une idée géniale (cf. la tong qui décapsule ou les lunettes de soleil pour chien). Le banc en table basse c'est aussi un excellent repose pied (mais une bonne table basse peut rivaliser avec lui à ce niveau-là) et des assises en plus si on a des invités surprises (là, le banc table basse gagne par KO sur la table basse).


Et puis ça à l'énorme avantage d'être fin, intelligent peut-être aussi (ou peut-être pas), mais fin assurément. Dans les petits espaces, étroits surtout, il n'y a pas forcement la place de mettre une table basse assez grande pour que chaque membre de la famille puisse y poser fleurs, bougies, bonbons, saucisson et autre victuailles. Or ce qu'on attend avant tout d'une table basse (et pas vraiment d'un banc à la base), c'est d'être conviviale et chaleureuse. Mais quand y'a pas la place, y'a pas la place... Grâce au banc table basse tout fin (40 cm tout au plus), zou, problème résolu ! C'est le saucisson qui est content !


En plus d'être fin, le banc est long (bon OK, c'est un peu la caractéristique principale du banc). Toute la petite famille réunie sur le canapé peut donc profiter de son bout de banc.


Enfin, si vraiment vous êtes des foufous dans votre tête, que rien ne vous fait peur et que les apéritifs dînatoires n'ont aucun secret pour vous, collez-en deux ! Bon, là, sauf à vouloir un paquebot, optez plutôt pour 2 petits...


Dernier petit conseil, plus le banc (enfin la table basse) est vintage ou brut, plus l'effet sera spectaculaire (oui oui, j'ai bien utilisé ce mot pour un banc.. enfin une table basse).

 

Alors, prêt à remiser votre "vraie table basse" pour la remplacer par un banc largement plus polyvallent ? Si oui, tant que vous y êtes pensez à détourner plus souvent l'usage de vos meubles et de vos objets. Je suis sûre que vous l'avez déjà fait sans même vous en rendre compte (ne me dites pas que vous n'avez jamais calé la table de salle à manger avec un livre de Victor Hugo ou avec les Fables de La Fontaine !?!)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Toutes les images ci-dessus et bien d'autres encore ont été dénichées sur Pinterest ; pour les voir toutes, c'est ici dans le tableau "Ma table basse n'en est pas une"

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.