Un balcon habillé pour l'hiver !

Idées pour un beau balcon à la déco sympa même en hiver

Pour recréer cette déco chez vous

Chaises de jardin pliantes Acier laqué - lattes galbées (par 2 BISTRO Miel
Table de jardin carrée pliante Acier laqué BISTRO Miel 71x71cm (trou
Pot de fleurs Riviera Orione
Pot de fleurs rond gris
Cache-pot blanc XXL Loft Urban
plus dispo
Voir sur alinea.fr
34,90
Fleur artificielle branche de prunier fleuri blanc FIORE
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
21,90
Plaid Torsade beige clair
Plaid tricoté Chunky gris clair
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
259,00
Peau de renne de décoration
Peau de mouton islandais 105 x 70 cm environ

Bien sûr, l'hiver est encore loin, mais en même temps, qui veut passer un bon hiver, prépare son hiver, non ?

En préalable, tuons déjà dans l'oeuf la remarque du type "un balcon ça ne sert à rien en hiver". Faux, re-faux et archi-faux ! Votre joli teint célestin, vous pensez qu'il va résister à l'hiver ? Eh bien non, il va virer en "vilain teint gris même pas sexy" ! Pour avoir les joues roses et l'air en bonne santé, il va falloir que vous mettiez un peu le nez dehors en optant soit pour l'option sportive (on sort et on se promène, on sort et on court, on sort et on fait du roller, on sort et on fait du vélo, on sort et ...), soit en optant pour l'option "balcon d'hiver"qui permet de profiter d'un rayon de soleil ou juste d'un peu de "vraie" lumière.

Comment profiter de son balcon l'hiver ? C'est simple comme quelques règles toutes toutes bêtes :
1/ Ton balcon tu ne transformeras point en débarras (ni l'hiver, ni l'été, ni jamais) : franchement, qui a envie s'asseoir dans un débarras au milieu du bric-à-brac ? Personne.

2/ Ton balcon tu ne videras pas complètement l'hiver venu : vous avez envie de devoir passer 1/2 heure à sortir les chaises de la cave avant de pouvoir vous asseoir 10 minutes ? Non, alors on laisse 1 ou 2 chaises (pas forcément tout le salon de jardin ni les "belles chaises", mais des chaises qui ont déjà un peu vécu et auxquelles vous aurez donné un coup de jeune avec un pot de peinture peuvent très bien faire l'affaire en revanche), des pots des fleurs voire des fleurs ou des arbrisseaux (ceux du type "qui a encore au moins des branches en hiver" ou à défaut on peut aussi opter pour le modèle "je ne suis même pas un vrai, je fais juste semblant")

3/ A proximité de ton balcon, un plaid (épais) tu garderas... parce que l'hiver, il fait froid ! Dur dur de lire avec son passe-montagne, sa grosse doudoune et ses moufles, par contre bien au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud à portée de mitaines. Ne misez pas tout sur la chaleur humaine, prévoyez quand même 1 plaid par personne ! Et si vous êtes frileux des pieds, un tapis en plastique (mais ça c'est quand même un must-have : je ne comprends pas que chaque maison n'ait pas encore son beau tapis en plastique !...)

Et une fois qu'on a dit ça, c'est tout bon, l'hiver peut débarquer avec ses grands froids, son vent glacial et tout et tout : même pas mal !

Toutes les photos proviennent du site immobilier suédois fantasticfrank.se (forcément, en Suède, on s'y connaît un peu en balcon d'hiver...) et certaines sont déjà des idées déco présentes sur whataniceplace.com : "La campagne à la ville" et "La tête dans les étoiles"

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.