All White : 50 nuances de blanc

Inspiration déco pour maison toute blanche

Pour recréer cette déco chez vous

Buffet design Scatola ATYLIA Couleurs Blanc/Chêne
plus dispo
Voir sur atylia.com
1281,18
Chaise à coque plastique blanche et pieds compas en bois Ormond DSW (Lot de 2)
Chaise à coque plastique blanche et pieds en bois Jimi (lot de 2)
Chaise vintage fausse fourrure Mauricette
Promo : Chaise Forum Blanche Bois Design
Chaise plastique blanche DSW à pieds compas en bois Eames de Vitra
Suspension en plumes blanches Eos XL
Suspension Officina Crea - Miformi - Suspension Blanc
Buffet enfilade blanc Fjord
plus dispo
Voir sur produitinterieurbrut.com
1830,00
Opus Incertum - Bibliotheque Casamania
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
299,00
Table basse en bois blanc et piètement naturel Bloomingville L 40 x P 45 x H 60 cm
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
104,84
Pouf tabouret blanc Alpaga
Tabouret de bar design scandinave GILDA
plus dispo
Voir sur miliboo.com
99,50
Vase Amadeus
Seau à bûches Crash en conteneur industriel transformé de AK47 Design vu sur cerisesurladeco.com
plus dispo
Voir sur cerisesurladeco.com
251,00
Rocking chair Eames RAR blanc réédité par Vitra vu sur voltex.fr
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
504,00
Tapis 100% laine écru effet tricot tissé main Caldo 200x290cm
Tapis peau de mouton Livio, 110 x 130 cm.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
69,99
Fauteuil baroque transparent Pasha

L'autre soir, je fixais mon plafond (plus tout à fait) blanc quand m'est venue une question existentielle : le blanc, c'est quoi ?

J'ai commencé par ouvrir mon dictionnaire (enfin celui de l'internet), puis j'ai vite cliqué sur la croix. Ça disait un truc comme "Blanc : le blanc est la sensation visuelle obtenue avec un spectre lumineux continu [...] c'est la couleur obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs".
Je me suis finalement dit que ça ne me servirait à rien de savoir que signifiait blanc tant que mes dents l'étaient et mes cheveux pas encore.

On voit dans les magazines des photos d'intérieurs « All White », c'est presque comme les All Blacks, mais avec moins de muscles.

Non sans rire, le blanc chez soi, ça fait plutôt peur de prime abord : « Le blanc c'est salissant, si j'ai des enfants, je fais comment, je les emballe dans du papier bulle ? Et mon chien ? Je lui mets des patins ? Et puis le blanc, c'est blanc, enfin c'est sans personnalité. »

Eh bien détrompez-vous. Il n'existe pas moins de 25 nuances de blanc : blanc cassé, blanc beige, blanc coquille d'oeuf... et le moins connu de tous, mais sans doute pas le moins intéressant, le « Cuisse de Nymphe ».
« - C'est blanc ?
- Non, c'est Cuisse de Nymphe !
».

Vous l'aurez compris, avec toutes ces délicieuses nuances de blanc, comment ne pas craquer ? (Je ne vous le dirais pas, car je veux que vous craquiez !).

Alors, oui le blanc c'est salissant, mais il existe une solution : un spray protecteur « anti-tâches » qui imperméabilise et rend vos tissus hydrofuge. Ils seront donc protégés contre l'eau et la graisse (dès ce soir j'essaye sur ma cellulite). Pour vos murs, choisissez une peinture lessivable (pour la cuisine) et les traces de doigts ne seront qu'un mauvais souvenir.

Autre question existentielle : faut-il que mon blanc soit plus blanc que blanc ? Eh, bien je vais vous répondre non ! Ce qui est génial avec le blanc, c'est d'utiliser toutes ses nuances (comme sur la photo n°2). Avec d'autres couleurs vous auriez calmé le jeu, mais ici pas besoin. Et j'ai même un scoop à vous révéler, le transparent sera votre meilleur ami. Incroyable mais vrai, c'est transparent donc, bref je ne vous explique pas le principe, mais l'effet est garanti puisque avec un même blanc il ressortira différemment si vous disposez une jolie chaise en plexi devant ou un vase en verre (photos n°1 et 6). Vous aurez un blanc brillant et sachez que oui, dans le cas du blanc, on mélange avec bonheur mat et satiné ! C'est même ce qui va donner du charme et de la personnalité à votre espace de vie.

Après un joli jeu de nuances diverses et variées, hasardez-vous au jeu des matières. Du poil, du plastique, de la céramique, du bois... chaque matière vous donnera sa version du blanc et enrichira votre intérieur d'un spectre de lumière céleste (ou presque) (comme sur les photos n°3 et 4).

Ce qui est sûr avec le blanc, c'est qu'il est difficile de se tromper… et on vous autorisera même une touche colorée en intégrant par exemple de la verdure à votre déco.

Vous avez désormais toutes les clefs pour épater vos proches, leur dire que non, le blanc n'est pas trop salissant ! Je compte sur vous pour répandre la bonne parole.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Toutes ces photographies proviennent du tableau "All white" sur Pinterest

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.