Donner du relief au grand vide au-dessus du canapé

De la déco murale en relief qui attire l'oeil au-dessus de mon canapé

Pour recréer cette déco chez vous

Lampe baladeuse à manche en bois Obra de AMPM vue sur laredoute.fr
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
75,00
Papier-peint à motif troncs d'arbre gris et beige
Suspension Loft Double Jieldé
Papier-peint Un bisou
Applique KAISER idell 6722
Applique en métal noire ultra orientable grâce à la double articulation de son bras vue sur lightonline.fr
Applique murale Bellevue Jacobsen noire avec abat-jour orientable et fil électrique visible à brancher sur une prise vue sur yoox.com
Applique murale noir mat
Grand trophée mural élan (l.96 x h.86 cm en assemblage de plaques de contreplaqué vu sur madeindesign.com
Papier-peint trompe-l'oeil effet briques industrielles anciennes mal décapées vu sur leroymerlin.fr
Applique murale Lampe de Marseille
Applique murale LED rouge
Papier-peint Mediterranea Fornasetti
Papier-peint Squares violet et doré
Papier-peint vert à pois blancs
Console metal romy laredoute
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
228,00

Le canapé est là. Posé contre le mur. Le vide est là, au-dessus du canapé. Ce grand vide appelle une déco... mais laquelle ?

Pas envie d'un tableau XXL ni d'une mosaïque de cadres. Très bien.
Il y a une autre solution possible pour décorer le grand mur blanc, cette solution consiste à lui donner du relief, à ce grand bout de mur. Pour donner lui du relief, on cherche des objets (ou des artifices) déco bien visibles qui attirent l'oeil et captent le regard ou le guident... ailleurs.

L'idée est simple, mais concrètement, qu'est-ce qu'elle implique ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? Rien de bien méchant, rien de bien compliqué, je vous donne quelques exemples et vous comprendrez !
D'abord, on peut utiliser un papier-peint original qui va attirer l'oeil et le retenir, comme sur les photos 1, 2 ou 7 par exemple.
Ensuite (enfin au sens de "autre option", parce que clairement, cumuler est un peu risqué, pas infaisable, juste risqué) on peut jouer avec les volumes et donner du relief au mur, au sens propre. Avec une applique potence (ces appliques avec un long bras articulé) ou un trophée qui "sort" du mur, comme sur les photos 3, 8 ou 9 par exemple. Des lettrages en métal ou des appliques originales peuvent également jouer le même rôle comme sur les photos 4, 5 ou 6.
Enfin (et toujours au sens de "autre option" pas de "et en plus si on veut une 3ème couche de déco murale qui attire l'oeil"), il est possible d'opter pour des objets exposés de manière inhabituelle ou détournés : un cadre vide (ou presque comme sur la photo 9), des habits de scène (ou pas de scène d'ailleurs), des objets du quotidien, des étagères étrangement inclinées (comme sur la photo 10), etc.

Et si ni le tableau XXL, ni la mosaïque de cadres, ni une pointe de relief ne trouvent grâce à vos yeux en dépit de ce mur blanc de chez mur blanc qui commence pourtant à bien vous agacer avec sa grandeur et sa blancheur et sa... Et bien la solution est simple : décollez votre canapé du mur ! Pas de mur derrière le canapé, pas de grand mur blanc au-dessus du canapé ! Certes, tout le monde n'a pas l'espace qui va bien pour mettre un canapé en plein milieu d'une pièce, mais on peut décoller gentiment et glisser derrière son canapé une console ou une étagère fine sur laquelle on viendra poser une ou deux jolies lampes ou un vase voire un bouquet... Cela suffira à habiller et donnera de la profondeur (mon Dieu, de la profondeur, est-ce à dire comme... du relief en négatif !?!??).

Alors ??? Verdict ? Le grand vide au-dessus du canapé va-t-il encore rester vide longtemps ou bien va-t-il finalement trouver déco à son pied ?

- - - - - - - - - - - - -

Si vous cherchez d'autres idées pour votre grand mur vide au-dessus du canapé, un coup d'oeil s'impose sur "Un tableau XXL au-dessus de mon canapé" et sur "Une mosaïque de cadres au-dessus de mon canapé"

Photo 1 : photographe Alvhem Mäkleri & Interiör / Fredrik Karlsson SE360 - photo reprise de alvhemmakleri.se
Photo 2 : photographe Katya De Grunwald - photo reprise de House to Home / Living etc.
Photo 3 : photo reprise de fantasticfrank.se
Photo 4 : photographe Jeroen Van Derspek - photo reprise de House to Home / Living etc.
Photo 5 : photographe Tim Young - photo reprise de House to Home / Ideal Home
Photo 6 : whataniceplace.com
Photo 7 : photographe Rachael Smith - photo reprise de House to Home / Style at Home
Photo 8 : photo reprise de Pinterest
Photo 9 : photographe Polly Eltes - photo reprise de House to Home / Country Homes
Photo 10 : photo reprise de Pinterest

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.