adopteuneetagereportecadres.com

Idées et conseils pour mettre des étagères porte cadres dans sa déco

Pour recréer cette déco chez vous

Etagère pour cadre, Duraline.
Etagère murale porte-cadres blanche Duraline 80 cm
Etagère porte-cadres en métal blanc Gallery
Etagère murale porte-cadres en bois Linea 120 cm

Il y a ne serait-ce que 2 ans, j'ignorais encore complètement l'existence des étagères porte-cadres. Oui, c'est complètement dingue : je vivais dans un monde sans l'étagère fine porte-cadres !... (j'en étouffe un cri d'horreur, c'est dire !)

 

Et puis What A Nice Place est arrivé. Parmi les 1ers intérieurs décortiqués, paf ! Une chambre d'enfant (celle-ci, "Cherchez le robot !"). Première réaction : mais qu'est-ce que c'est donc que cela ??? Deuxième réaction : "ah ! tiens ! même que ça s'achète" (et que, par ricochet, ça se vend).
Sur le moment, pas d'emballement excessif, c'était une bonne idée pas chère et jolie pour exposer des livres (enfin, si on n'en a pas trop et si ceux qu'on a sont plutôt beaux, sinon, c'est tout de suite moins sympa). C'est déjà ça, mais aucun trépignement. Pas de saut. Pas de cri.

Et puis j'ai commencé à voir des étagères porte-cadres par-ci, d'autres par-là. Tantôt dans les chambres d'enfant : pour les beaux albums ou les petites voitures. Tantôt dans les salons : fine, l'étagère porte-cadres est idéale pour meubler le grand vide au-dessus du canapé. Elle ne prend pas de place et permet de jouer avec les cadres qu'on y expose. Tantôt dans les entrées, en mode "je décore mon entrée" ou, un peu plus sioux avec un mini détournement, en mode "j'y suspends mes clés et y range mon petit brin".

 

C'est en la fréquentant dans ces intérieurs divers et variés que j'ai commencé à me dire que quand même, l'étagère porte-cadres, elle est pratique, sympa, pas chère, tout ce qu'on veut, mais elle est aussi un peu plus que ça : elle est une super idée déco. Elle est même une idée déco tellement bonne qu'on devrait imposer à chacun d'adopter au moins une étagère porte-cadres dans son intérieur.

Cette étagère n'a qu'un inconvénient : pour en trouver dans le commerce, il faut quand même se lever un peu tôt ! Quelques enseignes en proposent en bois pour l'un, en métal pour l'autre... mais ils les cachent, tant dans les magasins que sur leurs sites web : il faut donc chercher un peu, s'armer de patience et ne pas se décourager !
Bien sûr peut aussi se la jouer "Joe la Bricole". Si vous regardez un peu une étagère porte-cadres, vous verrez, au fond, ce n'est que des tasseaux, 3 pour être exacte : un grand, un moyen et un petit, tous dans la même épaisseur (sinon ça fait pas fini). Cette option oblige un peu à produire de l'étagère porte-cadres par paquet de 2.40 mètres (ou 2.50... ça dépend des tasseaux choisis) et à sortir le pot de peinture (parce que hors de question de laisser votre étagère porte-cadres faite main brute). Mais elle permet aussi d'avoir une étagère fine qui soit pile poil aux dimensions requises, ce qui n'est pas mal non plus ! Bon en tant que "Joe la Bricole niveau débutant et un peu fainéant" et vu le prix de la chose "toute faite", personnellement, je choisirais plutôt l'option "je ne m'embête pas trop"... mais j'y perds indéniablement en estime de moi (à peu près l'équivalent de ce que j'y gagne en temps, non ?)...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.