Une bouteille à la mer

Idée déco séjour scandinave rouge avec chaises à barreaux et bar avec tabourets tolix rouge cover

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise à barreaux rétro en bois clair Jimi (lot de 2)
Chaise vintage blanche Fjord
Table rectangulaire plateau bois pieds blancs en bois tourné Odette
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
339,00
Table rectangulaire bois pieds blancs Lina
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
599,00
Suspension bouteilles renversées
Suspension Bulb rouge
plus dispo
Voir sur homology.com
150,00
Suspension bouteilles rouges de Campari Light
Tabouret de bar métal Hugo rouge 75 cm (lot de 2)
plus dispo
Voir sur drawer.fr
99,50
Tabouret de bar métal rouge Factory XL (lot de 2)
Tabouret de bar métal Tolix rouge 75 cm grand dossier
plus dispo
Voir sur voltex.fr
272,00

Comment la jouer simple quand on a une salle à manger communicante avec la cuisine, qu'on aime le bois mais qu'on ne veut pas que du bois et surtout pas de mobilier traditionnel?

1. On mise sur le bois clair et le blanc. 2. On revisite ses classiques. 3. On rajoute des touches de rouge. 4. On utilise l'humour.

Je m'explique! Ce qui fonctionne bien ici c'est le style épuré et léger de la table, création de Emmanuel Gallina en exclusivité pour AM.PM. Elle me fait penser à une table de ferme revisitée avec un côté baroque. Les chaises à barreaux de style Windsor vont très bien avec cette table. On les choisit blanches et naturelles pour jouer sur le côté bicolore de la table. On reste neutre avec un buffet bas blanc à portes coulissantes. Et on rajoute des touches décalées: les chaises hautes industrielles en métal rouge de Tolix ici, mais ça fonctionne bien sûr avec tout type de tabouret en métal rouge. Le métal complète le bois, et lui apporte une touche industrielle qui chamboule le côté scandinave; le rouge tranche avec le naturel et blanc. Et on rajoute une pièce maîtresse qui envoie un message - a message in a bottle?- avec la suspension avant-gardiste Campari Light réalisée avec des bouteilles rouges de Campari. Eh oui ! Vous avez bien lu!

Si ça vous amuse, vous pouvez très facilement réaliser vous-mêmes une suspension dans le même style.

Là, tout de suite, je vais en décevoir plus d'un. Non il ne s'agit pas de vider au préalable 10 ou 15 bouteilles de vins ou d'apéritifs divers, mais bien... d'eau gazeuse! Et hop le super DYI sur la suspension lampe bouteille c'est par ici, sur le blog id déco !

Si vous avez un message à faire passer à votre conjoint, par exemple sur la vaisselle voire le mitonnage de bons petits plats que vous aimeriez arrêter de faire tous les jours de manière systématique (ah la douce problématique quotidienne de trouver ses menus...), je vous conseille de ne pas glisser votre douce revendication dans le fond de la bouteille, il risque fort de ne pas être lu...

Merci à l'agence Véronique Cotrel, Architecte d'intérieur, 9 bis, rue Turgot 75009 Paris!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.