You rock my world !

1001 idées déco pour intégrer un rocking-chair dans son salon ou la chambre des enfants

Pour recréer cette déco chez vous

Rocking chair Eames RAR blanc réédité par Vitra vu sur voltex.fr
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
504,00
Rocking chair "Rock Chair"
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
310,00
Fauteuil design blanc rocking chair TAYLOR
Rocking chair adulte blanc Océan
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
199,90
Rocking chair enfant à colorier
Rocking chair en pin Antique Hübsch - gris L 65 x P 82 x H 40/111 cm
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
184,80
Fauteuil à bascule vintage cuir blanc G1
Rocking Chair Comback Kartell
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
509,00
Rocking-chair Théodore style Adirondack
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
160,80
Rocking chair à coque plastique beige Gliss
Rocking-Chair FERMOB Luxembourg

Au début était un a priori positif sur le rocking-chair, qui occupe quand même la dernière scène de "La loi des hautes plaines", mon western fétiche.

Ensuite, le rocking-chair a vu son image se ternir un peu en raison de douloureux souvenirs d'adolescence. Car j'ai grandi avec un rocking-chair, en des temps où le rocking-chair n'était ni tendance ni design, juste en bois "à volutes" avec l'assise et le dossier en tapisserie fleurie (je sais, je sais, le souvenir reste douloureux !). Et ce rocking-chair (gagné à une tombola, c'est dire la portée décorative de l'objet) était THE fauteuil privilégié pour apprendre puis rabâcher tel un mantra, les grandes dates de l'histoire de France. Forcément en associant rois de France et autres sacres au rocking-chair, point de vue déco, ça n'aide pas !

Et puis l'âge (non, la maturité), les magazines déco, les effets de mode, Mr & Mrs Eames, l'évolution de l'offre ont eu raison de cet distanciation : j'ai 40 ans, je veux un rocking-chair ! OK. Très bien. Je le mets où et je prends lequel ?

Pour le volet "je le mets où", facile, le rocking-chair semble avoir quelques pièces de prédilection lié à son côté dodelinant. A 30 ans, on peut l'imaginer dans la chambre de bébé : son rythme doux semble idéal rendormir bébé, papa ou maman, en pleine nuit ou à l'heure de la sieste (celle que bien vite, bébé ne veut plus faire, aaaarg !). Ensuite, on peut l'imaginer en version rocking-chair enfant dans la chambre de Chéri(e) Mini en guise de fauteuil et pour favoriser les temps calmes ! Et quand on n'a plus ni 30 ans (l'âge du 1er bébé), ni 35 (l'âge où le 1er bébé commence à faire des temps calmes dans sa chambre) ? Et bien facile, c'est qu'on en a 40 au moins, l'âge où le rocking-chair peut enfin s'inviter dans le salon en guise de fauteuil, aux côtés d'un copain fauteuil bien ancré sur ses 4 pieds (mais ce n'est pas une obligation ! il peut aussi vivre en solo).

On a trouvé où mettre le précieux objet de notre désir. Très bien. Lequel choisir maintenant ? Bon sauf coup de coeur dans la mini sélection ci-dessous, pour répondre à cette question, le mieux est encore d'aller faire un tour dans notre (grande) sélection de rocking-chairs !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour plus de photos d'intérieurs avec des rocking-chair, c'est ici !
Et les photos utilisées ici proviennent pour la n°1 du site immobilier suédois alvhemmakleri.se, pour les n°2, 5 et 6 du site anglais housetohome.co.uk et pour les n°3 et 4 de Pinterest.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.