Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Parce qu'un rocking chair est la promesse d'heures de détente et d'abandon, parce que le rocking chair opère un retour en grâce (et en mode), ... on en veut un ! Oui, mais on le met où ?
Lire la suite
1001 idées déco pour intégrer un rocking-chair dans son salon ou la chambre des enfants
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

You rock my world !

Au début était un a priori positif sur le rocking-chair, qui occupe quand même la dernière scène de "La loi des hautes plaines", mon western fétiche.

Ensuite, le rocking-chair a vu son image se ternir un peu en raison de douloureux souvenirs d'adolescence. Car j'ai grandi avec un rocking-chair, en des temps où le rocking-chair n'était ni tendance ni design, juste en bois "à volutes" avec l'assise et le dossier en tapisserie fleurie (je sais, je sais, le souvenir reste douloureux !). Et ce rocking-chair (gagné à une tombola, c'est dire la portée décorative de l'objet) était THE fauteuil privilégié pour apprendre puis rabâcher tel un mantra, les grandes dates de l'histoire de France. Forcément en associant rois de France et autres sacres au rocking-chair, point de vue déco, ça n'aide pas !

Et puis l'âge (non, la maturité), les magazines déco, les effets de mode, Mr & Mrs Eames, l'évolution de l'offre ont eu raison de cet distanciation : j'ai 40 ans, je veux un rocking-chair ! OK. Très bien. Je le mets où et je prends lequel ?

Pour le volet "je le mets où", facile, le rocking-chair semble avoir quelques pièces de prédilection lié à son côté dodelinant. A 30 ans, on peut l'imaginer dans la chambre de bébé : son rythme doux semble idéal rendormir bébé, papa ou maman, en pleine nuit ou à l'heure de la sieste (celle que bien vite, bébé ne veut plus faire, aaaarg !). Ensuite, on peut l'imaginer en version rocking-chair enfant dans la chambre de Chéri(e) Mini en guise de fauteuil et pour favoriser les temps calmes ! Et quand on n'a plus ni 30 ans (l'âge du 1er bébé), ni 35 (l'âge où le 1er bébé commence à faire des temps calmes dans sa chambre) ? Et bien facile, c'est qu'on en a 40 au moins, l'âge où le rocking-chair peut enfin s'inviter dans le salon en guise de fauteuil, aux côtés d'un copain fauteuil bien ancré sur ses 4 pieds (mais ce n'est pas une obligation ! il peut aussi vivre en solo).

On a trouvé où mettre le précieux objet de notre désir. Très bien. Lequel choisir maintenant ? Bon sauf coup de coeur dans la mini sélection ci-dessous, pour répondre à cette question, le mieux est encore d'aller faire un tour dans notre (grande) sélection de rocking-chairs !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour plus de photos d'intérieurs avec des rocking-chair, c'est ici !
Et les photos utilisées ici proviennent pour la n°1 du site immobilier suédois alvhemmakleri.se, pour les n°2, 5 et 6 du site anglais housetohome.co.uk et pour les n°3 et 4 de Pinterest.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco salon rocking chair jaune 2
Anne
17/12/2013
Joue-là comme Kate Moss !
Sos decoration probl%c3%a8me suspension conseils d%c3%a9co selection luminaire cover
Camille
06/01/2017
SOS déco #4 - Comment choisir ses suspensions dans un espace ouvert ?
Idee amenagement chambre ado
Anne
20/02/2017
Si la chambre d'ado m'était contée #1
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte