Un tapis peau de vache dans ma déco

1001 façons d'intégrer un tapis peau de vache à sa déco

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis Peau de Vache Koldby Ikea 160x200
Tapis peau de vache normande claire
Tapis peau de vache tâches noires et blanches
Tapis peau de vache
Tapis peau de vache poivre et sel 180 x 160 cm environ
Tapis peau de vache uni blanc
Tapis peau de vache beige (très clair)
Tapis peau de vache noir et blanc 215 x 185 cm

Le tapis peau de vache connaît un tel retour en grâce que j'ai éprouvé le besoin de prendre le problème un peu à l'envers, en mode « je veux un tapis peau de vache, je ne sais pas encore un comment ni un pour où, j'en veux un, c'est tout ! ».
Petite précision en préambule, je n'aborderai pas ici le cas des tapis peau de vache colorés (ceux qu'on trouve en rose fuchsia ou en argenté) ou patchwork, ni celui des tapis en peau de zèbre ou de mouton ou de… Il ne sera question que de tapis peau de vache, avec des tâches de vaches et des poils de vaches !

 

Avant de parler déco, parlons un peu ménage. Certains tapis perdent leurs poils ; c'est lié à la qualité du tannage (et n'a rien à voir de chez rien à voir avec la race ou la provenance de la vache qui joue plutôt, elle, sur la couleur de la robe et le type de tâches), mais ça aide si quand on l'aspire on le fait dans le sens du poil. Contrairement à un tapis « normal », la peau de vache est naturellement anti-tâches et accommodante !

 

La déco maintenant : qu'est-ce qu'on met avec un tapis peau de vache ? Et bien tout, car la peau de vache est accommodante à tous les niveaux !
Comme elle ne craint rien, elle peut aller partout : salon, séjour, chambre, entrée et même salles de bains (enfin pour la salle de bains j'ai vu des photos ; perso en revanche, je ne sais pas si j'oserais) !
En terme de style, comme le tapis peau de vache est intemporel tout lui va et il a même le don de casser les total looks (vous avez vu la photo n°6, 70ies mais pas trop, par la grâce du tapis peau de vache ?).
Il se marie très bien avec les autres matières naturelles, comme le bois ou le cuir et s'entend aussi très bien avec les matières transparentes, qui le donnent à voir et le théâtralisent, ou avec le velours avec lequel il joue sur le même registre des effets de brillance et de matière. Et en terme de couleur, le jeu reste là aussi très ouvert : contraste avec le sol (photo n°1) ou camaïeu (photos n°2, 8 ou 9), appui des couleurs de votre déco (comme sur la photo n°1 ou il participe de la logique du noir et blanc) ou pas (photo n°3).

Si je devais faire court (oui, je sais, il est temps de vouloir faire court !), je dirais que le tapis peau de vache relève le plat, qu'il adoucit la déco et qu'avec lui le plus dur, ce n'est pas de ne pas se tromper, c'est juste de choisir sa vache. Ah oui, parce que je ne l'ai pas dit mais … il n'y a pas 2 tapis peau de vache identiques !

Enfin pour celles et ceux qui voudraient d'autres idées déco avec des tapis peau de vache, c'est ici sur le tableau "Peau de vache" de whataniceplace sur Pinterest ou bien encore directement sur whataniceplace.com dans le séjour "Un beau mélange de genres", dans les salons "Qui vole un oeuf, vole un boeuf", "La loi des hautes plaines", "Omaha Beach", ou "Twenty shades of grey" ou encore dans la chambre "Quelle peau de vache !".

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.