Flower Power

Flower Power : des idées déco pour mettre en valeur ses plantes vertes

Pour recréer cette déco chez vous

Tabouret bas africain
Terrarium Bocage foncé petit modèle
Tabouret Devil´s Eye en bois percé de Pols Potten
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
365,00
Tabouret "bas" (hauteur 45 cm tripode avec les pieds en métal peint en blanc et l'assise en bois brut vu sur factorychic.com
plus dispo
Voir sur royaldesign.fr
89,00
Pot Case Study blanc
Pot sur support métallique noir et blanc
Pot Planta Light
Tabouret de bar de hauteur 70 cm tripode en bambou Tine K Home vu sur decoclico.fr
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
55,00
Tabouret à vis Pianola noir
Jardinière suspendue en cuivre
Jardinière Sky Medium / H 19 cm - A suspendre - Boskke Blanc en Métal
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
69,95
Pot de fleurs table
Pot de fleurs Green / Lot de 2 - Authentics Bleu en Matière plastique
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
12,50
Support mural pour 3 pots de fleurs Xpot
Pot de fleurs mural Off the Wall
Pot de fleurs à suspendre Sphère

Un article sur les fleurs, moi ! J'entends d'ici Chéri-Chéri commencer à rigoler ! J'oublie un peu de les entretenir, mais je les aime bien quand même… elles sont un élément décoratif intéressant !

Par contre, il faut mettre les choses au clair tout de suite : il y a plantes vertes et plantes vertes. A la plante verte « domptée », je préfère largement la plante verte « sauvage », mais c'est une affaire de goûts !
Surtout, surtout, surtout, j'ai mal à mon petit coeur (je suis une grande sentimentale, que voulez-vous!) chaque fois que je vois une « pauvre plante verte », posée à même le sol, limite abandonnée. La plante verte partage votre quotidien, alors, fichtre bleu, un petit effort pour la mettre en valeur !

Je sais, ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste qu'on n'y pense pas. Mais là on va finir par décerner des mauvais points pour maltraitance tellement ça ne va pas ! Objectivement, faites le tour de chez vous et regardez chacune de vos plantes bien dans les feuilles : alors ? Mise en valeur ou posée là ? Impossible d'être objectif ? OK. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner vos plantes vertes : envoyez-nous des photos, on va compter les points !

Concrètement, une fois mesurée l'ampleur des dégâts, on fait quoi pour ces plantes abandonnées ?
Si on veut faire simple et court, je vous dirais qu'on les décolle du sol : on les surélève légèrement (ou plus franchement), on les pend au plafond, on les accroche au mur, bref, on les décolle du sol. Jardinière murale, pot sur support, jardinière suspendue, tout est bon ! Avec si possible, mais là encore, c'est un peu une affaire de goûts, une structure légère, pour que le pot ne prenne pas le pas sur la plante verte : c'est elle la star tout de même ! Autre option pour décoller votre plante verte du sol, vous pouvez la poser sur un bar, sur un coin de (grande) table, sur un buffet, sur une chaise ou sur un tabouret. Et si votre plante verte s'y prête, vous pouvez même lui donner visuellement de la hauteur en déshabillant juste son "tronc" !

Décoller la plante du sol est vraiment le point le plus important. Après bien sûr, on peut réfléchir à un joli pot, mais très franchement, un pot en terre cuite au mur, c'est joli aussi, donc oui, c'est important, mais non, ce n'est pas bloquant. Alors on n'attend pas THE pot avant de faire quelque chose pour sa plante verte !

Et puisque ça y est, vous êtes parti(e), vous consacrez un peu de temps de cerveau disponible à vos plantes vertes, je vous suggérerais aussi de réfléchir en terme de pièce : aucune règle de dit que la plante verte est réservée aux pièces à vivre ! Je connais personnellement des plantes vertes très très heureuses dans des salles de bains ou dans des chambres (même si dans ce dernier cas vigilance quand même, toutes les plantes vertes ne font pas de bons compagnons de chambrée!). J'ai même un gros faible pour la plante verte de salle de bains : elle apporte une touche de couleur et un petit supplément d'âme à la dite salle de bains. J'aime bien !

Bon ! Prêts ? A vos plantes vertes alors !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Photo 1 : photo reprise de fantasticfrank.se

Photo 2 : photo vue sur Pinterest

Photo 3 : photo reprise de fantasticfrank.se

Photo 4 : photo vue sur notreloft.com

Photo 5 : photo reprise de whataniceplace.com

Photo 6 : photo vue sur Pinterest

Photo 7 : photographe Alvhem Mäkleri - photo reprise de alvhemmakleri.se

Photo 8 : photo vue sur Pinterest

Photo 9 : photo reprise de whataniceplace.com

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.