Regardez-moi dans les yeux ! J'ai dit les yeux !

Idées déco avec l'affiche poster "Eyes" ou "Eyes of Cocoa" de Olle Eksell pour la marque Mazetti

Pour recréer cette déco chez vous

Affiche vintage "Eyes" de Olle Eksell
Affiche noire et blanche "Eyes" de Olle Eksell 70 x 100 cm
Affiche noire et blanche Manhattan de Olle Eksell
Affiche animaux "Skansen" de Olle Eksell
Affiche avec motif géométrique noir et blanc Patterns
Affiche graphique Small Talk

Yeeessss ! Je l'ai (enfin) retrouvé ! Qui ça ? Ce poster qui me "yeute" avec insistance depuis quelques mois.

En fait aujourd'hui, j'étais partie sur l'idée de vous parler plutôt des balcons d'hiver. En été, le balcon c'est sympa. En hiver, il est laissé à l'abandon, pourquoi ? Bien sûr, parce qu'il fait moche et humide et froid mais en même temps, on peut aussi sortir s'aérer de temps en temps et profiter de la vue ! Bla bla bla... Ce sera pour une autre fois, parce que 1/ la météo est estivale alors nul besoin de parler de l'hiver et que 2/ je l'ai trouvé, lui, le poster avec les 2 yeux.

Depuis quelques mois, je croise régulièrement ce poster sur Pinterest (si vous ne connaissez pas et que vous aimez les jolies photos qui inspirent, essayez : le pinterest de What A Nice Place), au détour d'un salon ou d'une cuisine le plus souvent, d'une chambre parfois. Toujours de loin, jamais en gros plan. Impossible de savoir qui il est et d'où il vient (enfin disons que mon bagage culturel ne me permet pas de puiser cet information dans mes propres ressources et que le cadrage habituel du poster m'interdit de lire les petites lignes en bas : forcément, quand on est limité intellectuellement et physiquement, ça ralentit un peu les choses !). Et ce matin, au détour d'un balcon suédois (merci Frank le Fantastique), il est là. En gros plan. Et ô merveille, le nom de son auteur est écrit (même pas en petit, mais bon, je ne reviendrai pas sur mes limites physiques) : Olle Eksell.

A partir de là, trop facile : google d'un côté, Olle de l'autre. En 30 secondes je sais où l'acheter et en 1 clic de plus (j'ai dû choisir ma langue : anglais, suédois... j'ai un peu hésité) je sais tout ou presque sur Olle.
Olle est un homme. Il est suédois, né en 1918, décédé en 2007. Déjà tout petit, il voulait devenir graphiste pour le pub. Hop hop hop, études en Suède, 1er job, rencontre avec Ruthel (en mode "love at first sight" : roses rouges, bougies, clair de lune et tout et tout, bon là, je brode un peu). Zou, en 1946 direction L.A. pour une année d'études, là, ils se font quelques "copains pour la vie", retour en Suède (mais ils gardent quand même le contact avec les potes, parce que c'est important les copains... pareil, là aussi, je brode un peu) et puis quelque part dans les années 50, les yeux. En fait ces yeux sont une pub ! Là, j'ai été un peu déçue... et intriguée : ces yeux sont les "Eyes of Cocoa" (littéralement les yeux du cacao), un des tous 1ers travaux de Olle pour Mazetti, un fabricant suédois de chocolat...

J'ai trouvé les yeux, mais par contre, je n'ai pas compris le rapport avec le chocolat : les yeux, c'est plutôt dans le bouillon, non ?

Toutes les photos reprises ici ont été dénichées sur Pinterest.
Envie de voir encore plus de photos d'intérieurs avec le poster aux grands yeux noirs ? Cet inconnu en a regroupé plus de 300 : découvrir le poster "Eyes" dans son "environnement naturel"

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.