Va falloir me ranger ce beau vélo !

Sélection de solutions pour ranger son vélo joliment dans son appartement

Pour recréer cette déco chez vous

Patère murale rouge pour suspendre un vélo
Pince murale range-vélo Clug
Porte-vélo mural rose fluo
Porte-vélo industriel en tuyaux en métal vieilli
Patère à vélo murale en métal noir Modus Studio
Support mural range-vélo Cycloc vert
Porte-vélo étagère blanc Amsterdam
Support mural porte-vélo façon trophée Mu beige
Support mural range-vélo DaHänger noir
Etagère murale porte-vélo rose
Etagère murale range-vélo blanc et bois Kappô
Patère à vélo Elk
Support range-vélo de sol Holder de Bike Wood Home
Support range-vélo au sol en bambou My Boo
Etagère range-vélo blanche Zen
Canapé à tablette range-vélo intégrée S1llon

Vous avez un joli vélo (ou juste un vélo d'ailleurs) ? Good for you... et "for us" parce que chaque fois que vous prenez votre vélo à la place de votre auto, c'est un petit coup de pouce à la planète !

Petite question en passant : avez-vous résolu le problème du stockage du vélo ? Non ? Honnêtement, moi non plus ! Après une époque "en tas sur le balcon" puis une autre "en tas au fond de la place de parking", je suis passée à une étape "en tas dans un abri dans le fond du jardin". Les lieux ont changé, mais la logique du tas est restée.

Alors forcément, quand je vois tous ces beaux vélos mis en valeur (et rangés) à l'intérieur d'appartement et de maison, je bave un peu... Pourquoi chez moi le vélo finit-il toujours en tas ?

 

La réponse est pourtant simple : parce que je n'ai rien pour l'accrocher ou le poser proprement... alors on entasse ! C'est d'autant plus ballot cette logique d'entassement qu'un vélo bien rangé, ça prend moins de place qu'un vélo posé négligemment en position instable. Alors c'est décidé, les vélos nous allons ranger.

Pour les ranger c'est simple : il y a un peu 4 solutions : 2 simples et 2 "compliquées".

D'abord, on peut les ranger en les suspendant à un mur. Bon, là, a priori, rien de très novateur... ni de suffisamment excitant pour qu'on se dise "oh ! tiens ! et si je suspendais mon vélo dans le salon !". Et là, bim ! Tout faux: on peut aussi sortir de la bête et méchante patère à vélo pour aller vers quelque chose d'un peu plus design (voire clin d'oeil). Gros avantage : zéro encombrement au sol. Gros inconvénient : si le vélo se range perpendiculairement au mur soit vous lavez votre vélo après chaque sortie, soit vous protégez votre mur, sinon, bonjour les traces de pneu sur le mur ! Autre inconvénient : si les muscles des bras ne sont pas ce que vous avez le plus travaillé ou si vous êtes un peu maladroit(e), le vélo au mur ça va être un peu compliqué (croyez-moi, je sais de quoi je parle...)

Ensuite, on peut ranger son vélo en le "stabilisant" au sol. Clairement, je vous parle là de la version design et "pour la maison" du garage à vélo de notre enfance qu'on trouve d'ailleurs encore un peu partout dans les collèges, les écoles primaires, etc. Gros avantage, c'est simple de "pincer" son vélo dans ce rack. Gros inconvénients : ça prend quand même un peu de place au sol.

Si vous avez beaucoup de vélos, vous pouvez envisager de mixer ces 2 solutions en intercalant un vélo au sol entre deux vélos au mur.

 

Si vous êtes raide dingue de votre vélo ou que votre vélo est vraiment trop trop trop beau ou que vous êtes un peu le roi du portefeuille ou du bricolage, vous pouvez aussi imaginer partir sur une "bibliothèque à vélo" comme celles-ci. A 1000€ pour la 1ère et 4000€ pour la 2nde (hors frais de livraison, bien sûr), l'option "do it yourself avec tes petits doigts boudinés" peut être intéressante. Mais l'idée est là, propre et esthétique. La "bibliothèque à vélo" peut même servir pour "cloisonner" une entrée. Seul bémol, un seul vélo et il a intérêt à être super beau : il sert de déco !

Bibliothèque étagère de séparation pour vélo

Bibliothèque étagère de séparation pour vélo

Enfin, dernière option qui ne vaut que si vous avez un escalier dont le dessous est vide ET ne sert à rien : vous pouvez choisir d'investir cet espace inutilisé pour y ranger un voire deux vélos...

Vélos suspendus sous un escalier

Point commun à toutes ces solutions pour ranger son vélo dans son appartement ou dans sa maison : votre vélo, c'est quand même mieux s'il est propre et beau...

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.