Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

La tendance urban jungle/garden s’est invitée dans nos salons mais pas seulement ! Les plantes envahissent aussi la chambre à coucher… En papier peint de préférence !
Lire la suite
La tendance urban jungle, ce n'est pas exclusivement réservé au salon ! Voici comment créer une chambre ethnique verdoyante !
Pour recréer cette déco chez vous

La jungle s’invite jusqu’aux pieds de votre lit. 

 

Vous avez toujours rêvé d’une chambre à l’ambiance bohème, ethnique et tropicale mais vous aviez peur que votre chambre ressemble plus au zoo de Vincennes plutôt qu’à ça…

 

 

Pas de panique ! On va vous donner un petit coup de main pour comprendre les points clés de cette tendance et comme s’en inspirer et l’adopter chez vous !

 

1 – Un lit qui fait rêver !

Le lit à baldaquin, il n’y a pas plus romantique mais il a aussi un côté très ethnique et bohème. Les ciels de lit, les voilages et autres moustiquaire qui l’accompagne lui donne ce côté tropical. Et si on lui allie de bons draps en coton ou en lin dans des teintes très naturelles et des coussins aux jolis motifs noir et blanc, on obtient un coin nuit à l’ambiance ethnique en un clin d’œil !

 

 

Alors si vous n’êtes pas très bricoleur(euse) et que grimper sur un escabeau avec une demi-douzaine de rideaux blancs dans les bras ça ne vous tente pas trop, vous avez la solution du lit à baldaquin prêt à monter. Il y en a des plus ou moins contemporains et même certains assez minimalistes.

 

2 – Des motifs des murs au tapis !

On ne peut pas parler de style ethnique sans motifs ! Qu’ils soient géométriques ou organiques, ce style à besoin de motifs. Ajoutez-les par petites touches grâce aux coussins, aux tissages muraux ou par grands aplats (parure de lit, tapis...).

Et si vous voulez grande quantité de motifs pourquoi ne pas carrément recouvrir un mur entier ? !

 

 

C'est plutôt sympa, non ? ! Alors pour apporter de douceur à l'ensemble, on peut ajouter une petite touche de rose ! Le rose qui, soit dit en passant, se marie à merveille avec le vert ! Ça tombe plutôt bien pour la tendance urban garden !

Et pour ceux et celles qui croient toujours à l’idée reçue que de mettre des plantes dans sa chambre, c’est dangereux pour la santé (pas du tout en fait !), les plantes en papier ça ne respire pas et en plus pas besoin de les arroser ! 

 

3 – Dormir dans de beaux draps.

Et pour finir on n’oublie pas de garder l’ensemble des éléments dans des matériaux naturels ! Même les draps ! Bon les draps en lin, ce n’est pas donné mais c’est quand même super sympa et pas vilain en plus.

Pour le reste du mobilier, on privilégie le cuir, la laine, le bois, le rotin, le jute, le lin, le coton, etc. Plus les matériaux seront bruts et d’aspect artisanal, plus votre décoration ethnique paraîtra authentique. 

 

Alors la chambre ethnique, ça vous tente ? Pour plus de sélection de produits sur la tendance urban jungle, jetez un coup d'œil sur les deux premiers articles de notre série "un jardin dans la ville" : ici (un salon ethnique relevé par une touche de corail) et ici (pour une déco ethnique bicolore et pleine de plantes vertes du sol au plafond) !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Selection porte manteau deco plait
Mona
01/04/2016
Porte mon manteau et bien s'il te plaît
Deco tete lit pas cher papier peint 1
Mona
14/03/2016
La tête sur l'oreiller, les rêves dans le papier
Deco 100 euros chambre etudiant 4
Mona
09/12/2015
Une déco à moins de 100 euros #16 : Juliette
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte